Recherche

La Poste britannique passe à l'offensive sur le marché français

Publié par le

La Poste britannique, qui vient d'acquérir le groupe parisien Crie, annonce une nouvelle gamme de services pour ses clients français, à travers sa filiale Royal Mail.

  • Imprimer


Acquisitions, nouvelle gamme, nouvelle équipe en Franc... L'actualité est riche pour la Poste britannique. Après avoir pris le contrôle du groupe Citipost, société new-yorkaise de livraison de documents implantée en Europe et en Amérique du Nord, elle vient d'acquérir à 100 % le groupe parisien Crie, qui comprend notamment des entreprises spécialisées dans la distribution des courriers express en France et à l'étranger. Par ailleurs, Royal Mail, filiale principale de La Poste britannique, vient de modifier sa gamme de produits à l'international. « Cette gamme remodelée de services permet aux clients d'avoir plus d'options, notamment de tris, afin d'optimiser leurs opérations », explique Philippe Bailly, directeur France de Royal Mail. Le client peut en fait choisir un service qui va du non trié au trié 100 %, sachant que plus il se charge lui-même du tri, plus son tarif sera intéressan... Cette nouvelle gamme intervient dans le cadre du projet REIMS (accord de tarification européen) qui entraîne un nouveau système de tarification international. Quant à l'équipe de Royal Mail en France, elle est dirigée désormais par Philippe Bailly, entouré de Renaud Marlière, responsable des grands comptes dans la VPC, et de Francis Vial et Thierry Bourassin, tous les deux responsables commerciaux.

Sophie Mensior

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

Pour sa campagne " Côté Pro ", La Poste s'est appuyée sur les techniques de DCO (Dynamic Creative Optimization). Avec un but : traduire la granularité [...]

Matthieu Faure rejoint Uber

Matthieu Faure rejoint Uber

Matthieu Faure rejoint Uber

Matthieu Faure est nommé directeur marketing et business development France d'Uber, dans le cadre d'une création de poste.

Gabrielle Mendes intègre PWC

Gabrielle Mendes intègre PWC

Gabrielle Mendes intègre PWC

Le cabinet d'audit PricewaterhouseCoopers recrute Gabrielle Mendes au poste de directrice marketing, communication et digital France et Afrique [...]