Recherche

La Poste Belge de plus en plus impliquée

Publié par le

Avec un certain retard, La Poste Belge, préparant l'horizon 2003, a développé toute une série d'activités de promotion du mailing à l'intention des entreprises et, par ailleurs, une gamme de services et de produits adaptés ou spécifiques au MD.

  • Imprimer


Rodolphe Van Keer, directeur marketing de la Business Unit Courrier déclare : « Nous offrons aujourd'hui une palette complète de services aux entreprises, belges et étrangères, tant pour les mailings que pour les petits colis, pour lesquels nous avons des tarifs intéressants. Bien sûr, nous avons des conditions tarifaires spéciales pour les mailings et sommes partie prenante aux accords internationaux (tarifs spéciaux, système de réponse, etc.). Parmi nos derniers produits, je citerais, entre autres, l'hybrid mail, qui conjugue e-mail et impression ainsi que le CD-Rom Mailing Studio (produit avec Highway Productions). C'est un CD-Rom conçu pour aider les néophytes à réaliser des mailings de A à Z, et je crois qu'il peut être intéressant pour une entreprise française parce qu'il donne aussi un petit aperçu général du MD en Belgique avec ses possibilités de comptages sur Consu-Data, et ses informations sur l'ABMD, les services postaux, le copywriting, etc.» La Poste, qui a mené une vaste action de promotion du marketing direct (annonces, édition du Guide du direct mail, brochures...) a réalisé une enquête sur la perception du MD par les entreprises belges. Il en ressort que celles-ci utilisent et utiliseront de plus en plus le direct mail.

Adresses utiles


ABMD : Buro&Design Center, Esplanade du Heysel (local 302 - 3e étage), 1020 Bruxelles. Tél. : +32 2-477 17 97 - Fax. : +32 2 479 06 79 - e-mail : info@bdma.be - site Internet : http : //www.bdma.be Fedma : 439 avenue de Tervueren, 1150 Bruxelles. Tél. +32 2 779 42 68 Fax. +32 2 779 42 69 - e-mail : info@fedma.org. La Poste : Business Unit Courrier - Centre Monnaie - 1000 Bruxelles. Service clientèle : tél. + 32 2 226 23 10.

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

Pour sa campagne " Côté Pro ", La Poste s'est appuyée sur les techniques de DCO (Dynamic Creative Optimization). Avec un but : traduire la granularité [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (4-8 janv.)

Les 10 idées marketing de la semaine (4-8 janv.)

Les 10 idées marketing de la semaine (4-8 janv.)

Pour bien démarrer 2016, le rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes: les fausses bonnes idées du marketing digital, les [...]

Gilles Maillet rejoint Facebook France

Gilles Maillet rejoint Facebook France

Gilles Maillet rejoint Facebook France

Le plus célèbre réseau social accueille Gilles Maillet, 35 ans, au poste de client partner automobile.

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Le compte à rebours avant Noël s'est enclenché... et, avec lui, son lot de publicités de marques toujours plus léchées. Emarketing.fr vous offre [...]