Recherche

La PQR milite pour le temps libre au bureau

Publié par le


Avec l'offre PQR à la carte, les annonceurs et acheteurs d'espaces gagneront du temps dans leur plan médias. C'est en tout cas l'idée qu'essaie de faire passer Com>Quotidiens, la régie publicitaire de la presse régionale. La campagne “Jeu d'enfant” a pour objectif de mettre en avant l'offre PQR à la carte pour faire en sorte que cette presse, en mal de notoriété et à l'image vieillissante, soit systématiquement insérée au sein des plans médias. Le message peut se résumer ainsi : avec cette offre, le plan médias devient simple, jusqu'à devenir un jeu d'enfant. A tel point que les responsables concernés y gagneraient du temps. L'agence a choisi de miser sur l'humour et la dérision avec un “kit du temps libre au bureau”, comprenant un mailing amusant sur la manière de dormir ou de jouer au bureau sans se faire remarquer, avec croquis explicatifs à la clé, un CD baptisé “Ambiance travail remixed, vol. 1” reproduisant l'ambiance sonore du bureau, un masque “yeux ouverts” et un vrai-faux agenda cachant en réalité un Tamagochi, cet animal virtuel dont l'on doit s'occuper. Bref, le kit du parfait fainéant, mais discret, au bureau. Le tout étant accompagné d'une brochure, des plus sérieuses cette fois, mettant en avant l'offre PQR à la carte.


Annonceur : Com>Quotidiens. Opération : Campagne “Jeu d'enfant”. Responsable annonceur : Francis Maire. Agence : Piment. Responsables agence : Nathalie Cachet, Aurélie Bonnet. Création : Minh Bui et Rémi Gross (DC), Olivier Picard (DA), Yann Kukucka (CR).

Rubrique réalisée par Céline Oziel et Isabelle Sallard - Photos : Alain Beulet

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]