Recherche
Se connecter

La Novosphère : le multimédia, moteur d'intégration

Publié par le

Jazz, Optimus et Allaban rapprochent leurs savoir-faire pour donner naissance à une nouvelle société de prestations. Avec le multimédia comme credo et l'intégration comme mot d'ordre.

  • Imprimer


Course à l'intégration, prégnance de plus en plus affirmée des nouvelles technologies, refonte des problématiques pour les entreprises : autant de tendances qui poussent les professionnels du marketing direct à repenser leur approche. Dernière illustration de cette évolution : la naissance de La Novosphère, société anonyme issue de la mise en réseau de trois entreprises (et sept enseignes) : Jazz (marketing direct et bases de données), Optimus (corporate), Allaban (Internet), qui conservent chacune leur nom et leur identité juridique. Une mise en réseau largement motivée par le développement du multimédia. « Les nouvelles technologies sont devenues extrêmement structurantes, explique Olivier Gravet, membre du directoire de La Novosphère. Elles sont encore appréhendées par les entreprises comme une solution aux problématiques actuelles, alors qu'elles sont l'essence même de ces problématiques. Pour traiter convenablement les besoins de nos clients, il faut créer un nouveau protocole de relation entre eux et nous et cela passe par une approche intégrée. » Première traduction de cette volonté, la création en avril d'un centre de formation, école destinée à assurer les besoins internes de La Novosphère et ceux de ses clients. La nouvelle entité, qui ouvrira bientôt un siège social à Paris, s'organise autour de quatre pôles d'activité : Internet, les bases de données, le marketing opérationnel et le marketing corporate. La Novosphère vise pour la fin 1999 une marge brute de 80 MF et devrait, d'ici là, faire passer ses équipes de 115 à 125 personnes.

MURIEL JAOUËN

La rédaction vous recommande

Réussir sa stratégie de social selling
Réussir sa stratégie de social selling

Réussir sa stratégie de social selling

Par Kompass

Construisez votre strategie social selling pas pas et generez des leads grace aux reseaux sociaux Vous etes convaincu que cest le moment de [...]

Sur le même sujet

EDF livre son retour d’expérience sur la DMP Weborama
Data
Weborama
EDF livre son retour d’expérience sur la DMP Weborama

EDF livre son retour d’expérience sur la DMP Weborama

Par Weborama via Marketme

Les responsables du projet DMP d’EDF interviendront le 31 mai 2018 au Hub Lab, dans le cadre d’un WeboBreakfast, pour livrer leurs premiers [...]

Connaissance de mon audience et Retargeting Intelligent
Data
Data Company
Connaissance de mon audience et  Retargeting Intelligent

Connaissance de mon audience et Retargeting Intelligent

Par Data Company via Marketme

Bien souvent, les e-commerçants payent pour mener les internautes sur leur site ! Néanmoins, après un temps de navigation plus ou moins long, [...]

4 idées reçues sur le RGPD
Data
4 idées reçues sur le RGPD

4 idées reçues sur le RGPD

Par Floriane Salgues

Le RGPD passionne autant qu'il effraie. À quelques jours de son entrée en vigueur, l'affolement ou la méconnaissance confinent bien souvent [...]

RGPD : Comment sécuriser ses données ?
Data
RGPD : Comment sécuriser ses données ?
PHOTOMORPHIC PTE. LTD.

RGPD : Comment sécuriser ses données ?

Par Floriane Salgues

Assurer la confidentialité et la sécurité des données personnelles n'est plus une option en 2018. Le Règlement général sur la protection des [...]