Recherche

La Novosphère : le multimédia, moteur d'intégration

Publié par le

Jazz, Optimus et Allaban rapprochent leurs savoir-faire pour donner naissance à une nouvelle société de prestations. Avec le multimédia comme credo et l'intégration comme mot d'ordre.

  • Imprimer


Course à l'intégration, prégnance de plus en plus affirmée des nouvelles technologies, refonte des problématiques pour les entreprises : autant de tendances qui poussent les professionnels du marketing direct à repenser leur approche. Dernière illustration de cette évolution : la naissance de La Novosphère, société anonyme issue de la mise en réseau de trois entreprises (et sept enseignes) : Jazz (marketing direct et bases de données), Optimus (corporate), Allaban (Internet), qui conservent chacune leur nom et leur identité juridique. Une mise en réseau largement motivée par le développement du multimédia. « Les nouvelles technologies sont devenues extrêmement structurantes, explique Olivier Gravet, membre du directoire de La Novosphère. Elles sont encore appréhendées par les entreprises comme une solution aux problématiques actuelles, alors qu'elles sont l'essence même de ces problématiques. Pour traiter convenablement les besoins de nos clients, il faut créer un nouveau protocole de relation entre eux et nous et cela passe par une approche intégrée. » Première traduction de cette volonté, la création en avril d'un centre de formation, école destinée à assurer les besoins internes de La Novosphère et ceux de ses clients. La nouvelle entité, qui ouvrira bientôt un siège social à Paris, s'organise autour de quatre pôles d'activité : Internet, les bases de données, le marketing opérationnel et le marketing corporate. La Novosphère vise pour la fin 1999 une marge brute de 80 MF et devrait, d'ici là, faire passer ses équipes de 115 à 125 personnes.

MURIEL JAOUËN

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

Plus de 75 millions de Francais sont fans de competitions sportives virtuelles devoile Webedia Plus un tiers accorde au moins trois heures par [...]

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Creee en 2012 la newsletter des bons plans du faux couple parisien se decline aujourd hui en plus de ses verticales jeunes parents maison en [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 ignorer les reseaux sociaux comme composante de sa strategie marketing Ils sont devenus en espace de quelques annees un outil [...]

Les 10 premières enseignes mondiales en 2017

Les 10 premières enseignes mondiales en 2017

Les 10 premières enseignes mondiales en 2017

Comme chaque annee lors du Big Retail Show le cabinet Deloitte publie dans le cadre de son etude Global Powers of Retailing la liste des 250 [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

ils depensent principalement leur argent dans habillement ou la musique les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des depenses [...]