En ce moment En ce moment

La Mondiale en met plein la vue

Publié par le

Dans un contexte ultraconcurrentiel, La Mondiale a souhaité communiquer de manière impactante sur la cible des opticiens. Pour ce faire, la société de prévoyance a confié à l'agence de marketing relationnel Il était une marque, la réalisation d'une campagne de mailing dont le thème est «Il est temps de regarder la vérité en F face«. Pour illustrer ce slogan, le mailing, sous forme d'un dépliant présentant les principales caractéristiques des solutions d'épargne retraite, s'ouvre sur un miroir. Une façon d'amener les prospects à s'interroger en utilisant un discours franc et direct. La Mondiale a également souhaité apporter une dimension plus qualitative et de réassurance en intégrant au message des témoignages d'opticiens et un univers graphique qui suggère une retraite paisible et sereine.

Annonceur: La Mondiale
Opération: Mailing opticiens
Responsable annonceur: Florent Marécaux.
Agence: Il était une marque.
Responsables agence: Alain Murcia, Arnaud Thizy.
Création: Yannick Gaillard (DC), Dominique Maréchal (PC), Stéphanie Bedel (DA), François Zehrat (CR).

I.S.

Autres articles

Editialis renforce sa stratégie data
Data
Editialis renforce sa stratégie data

Editialis renforce sa stratégie data

Par La rédaction

Editialis annonce le lancement d'une nouvelle offre de ciblage par segment d'audience data-driven grâce à l'adoption de la DMP Weborama Audience [...]

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail
Retail
Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Focus sur 10 start-up prometteuses dans le secteur du retail récompensées par l'Institut du commerce connecté, ce jeudi 23 novembre lors de [...]

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
Retail
4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
La campagne #OnEstLà conçue par Magic Garden pour Citadium joue sur la dérision en affublant les Millennials de tous les poncifs habituels.

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire

Par Mégane Gensous

Les 18-30 ans ne se reconnaissent plus dans le miroir qu'on leur tend: 85 % d'entre eux utilisent un adjectif négatif pour décrire leur génération, [...]

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Veille
Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein, Arte décrypte les stratégies [...]

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs
Etudes
Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Par Stéphane Guillard

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données [...]