Recherche

La Mondeo joue sur l'horizontalité

Publié par le

@ Julie Pauly

A l'occasion du lancement du nouveau modèle Mondeo, Ford s'est appuyé sur une campagne de conquête et de fidélisation multicanal (Web, presse, TV et papier) dont le volet relationnel comprenait deux mailings: un postal et un dématérialisé. Le premier est un courrier contenant un simple leaflet.

Au recto, une Ford Mondeo découpée dans un papier à effet miroir et un message qui capitalise sur la désirabilité: «vous vous voyez déjà dedans».

Au verso, le mailing présente le véhicule avec un focus particulier sur l'habitacle. Un leaflet sobre avec un positionnement haut de gamme.

L'e-mail, qui clôture le dispositif, est bien plus intéressant: il s'agit d'un bandeau particulièrement large (plus de cinq fois plus large que haut) qui évoque une vue panoramique. Des flèches invitent le destinataire à utiliser le scrolling horizontal, afin de regarder sous toutes les coutures la nouvelle Mondeo comme s'il pouvait s'agir d'une animation. Cette navigation renvoie à des sensations originales pour l'internaute qui navigue habituellement verticalement sur les sites internet. Tout à droite du mailing: une invitation à l'essai à remplir en ligne.

Annonceur: Ford. Opération: Nouvelle Mondeo. Responsable annonceur: Xavier Bartone. Agence: Wunderman. Responsable agence: Jean Benaim. Création: François Renard (DC), Alberic Luciani et Cédric Bordel (CR).

S.A.

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ? Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : pendant que vos enfants se forment au métier de Youtuber en colo, Gucci [...]

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]