Recherche

La Mondeo joue sur l'horizontalité

Publié par le

@ Julie Pauly

A l'occasion du lancement du nouveau modèle Mondeo, Ford s'est appuyé sur une campagne de conquête et de fidélisation multicanal (Web, presse, TV et papier) dont le volet relationnel comprenait deux mailings: un postal et un dématérialisé. Le premier est un courrier contenant un simple leaflet.

Au recto, une Ford Mondeo découpée dans un papier à effet miroir et un message qui capitalise sur la désirabilité: «vous vous voyez déjà dedans».

Au verso, le mailing présente le véhicule avec un focus particulier sur l'habitacle. Un leaflet sobre avec un positionnement haut de gamme.

L'e-mail, qui clôture le dispositif, est bien plus intéressant: il s'agit d'un bandeau particulièrement large (plus de cinq fois plus large que haut) qui évoque une vue panoramique. Des flèches invitent le destinataire à utiliser le scrolling horizontal, afin de regarder sous toutes les coutures la nouvelle Mondeo comme s'il pouvait s'agir d'une animation. Cette navigation renvoie à des sensations originales pour l'internaute qui navigue habituellement verticalement sur les sites internet. Tout à droite du mailing: une invitation à l'essai à remplir en ligne.

Annonceur: Ford. Opération: Nouvelle Mondeo. Responsable annonceur: Xavier Bartone. Agence: Wunderman. Responsable agence: Jean Benaim. Création: François Renard (DC), Alberic Luciani et Cédric Bordel (CR).

S.A.

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]