La Mondeo joue sur l'horizontalité

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@ Julie Pauly

A l'occasion du lancement du nouveau modèle Mondeo, Ford s'est appuyé sur une campagne de conquête et de fidélisation multicanal (Web, presse, TV et papier) dont le volet relationnel comprenait deux mailings: un postal et un dématérialisé. Le premier est un courrier contenant un simple leaflet.

Au recto, une Ford Mondeo découpée dans un papier à effet miroir et un message qui capitalise sur la désirabilité: «vous vous voyez déjà dedans».

Au verso, le mailing présente le véhicule avec un focus particulier sur l'habitacle. Un leaflet sobre avec un positionnement haut de gamme.

L'e-mail, qui clôture le dispositif, est bien plus intéressant: il s'agit d'un bandeau particulièrement large (plus de cinq fois plus large que haut) qui évoque une vue panoramique. Des flèches invitent le destinataire à utiliser le scrolling horizontal, afin de regarder sous toutes les coutures la nouvelle Mondeo comme s'il pouvait s'agir d'une animation. Cette navigation renvoie à des sensations originales pour l'internaute qui navigue habituellement verticalement sur les sites internet. Tout à droite du mailing: une invitation à l'essai à remplir en ligne.

Annonceur: Ford. Opération: Nouvelle Mondeo. Responsable annonceur: Xavier Bartone. Agence: Wunderman. Responsable agence: Jean Benaim. Création: François Renard (DC), Alberic Luciani et Cédric Bordel (CR).

S.A.

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