La Mini joue au top modèle

Publié par le


Consolider la base actuelle du fichier Mini et l'enrichir de nouveaux prospects qualifiés : les objectifs de cette opération en amont du lancement de la nouvelle Mini (septembre 2001), associant encart presse magazine en juillet et mailing (dépliant 8 pages avec questionnaire, poster...) adressé fin juin à 102 000 prospects (jeunes "Tendance" et classes supérieures aisées). Reprenant les attributs et codes du monde de la haute couture, les messages jouent le double sens entre factuel et subjectif et l'analogie humain/voiture.

Qui a fait quoi


Annonceur : BMW France. Opération : Prélancement Mini. Responsables annonceur : Thierry Bouretz, Eric Tabaka, Carole Pierrot. Agence : Tequila. Responsables agence : Emmanuelle Escalère, Sabine Chartier. Création : François Calzada (DC), Gaétan Baudat (DCa), Ambre Lamy (DA), Agnès Denis (CR). Production : Caroline Homery, Eric Donnay.

Autres articles

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ? Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)
Veille
Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Par Clément Fages

Au programme des 10 idées marketing de la semaine: les leçons à tirer des principaux bad buzz de 2017, les initiatives de l'ARPP, isilines, [...]

Les 10 tendances social media de 2018
Social media
Les 10 tendances social media de 2018

Les 10 tendances social media de 2018

Par Eloïse COHEN

Kantar Media dévoile les 10 tendances qui feront, en 2018, le social media. La déferlante de l'IA, la généralisation des réalités altérées ou [...]

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée
Média
M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

Par Eloïse COHEN

Le 29 novembre, M6 Publicité a déployé une substitution de spot TV sur des téléviseurs connectés. C'est Décathlon qui s'est prêté au jeu avec [...]