Recherche

La Mazda6 se dévoile

Publié par le

Rien ne vaut une visite en concession pour découvrir un nouveau modèle de voiture. Tel a été le but de l'opération réalisée pour le lancement de la Mazda6.

  • Imprimer


C'est à l'occasion du dernier Mondial de l'Automobile que Mazda a lancé la dernière-née de sa gamme : la Mazda6. Un budget gagné par Concept Interactif, au moment de son rachat par le groupe Yin en avril dernier. Au coeur du dispositif : un CD-Rom vantant les nouvelles fonctionnalités de la voiture et présentant l'esprit Mazda par des moyens sonores et graphiques. La campagne, orchestrée par le groupe Yin, s'est déroulée en plusieurs étapes. Dans une première phase, en juin dernier, un mailing contenant le CD-Rom a été adressé à une sélection de clients Mazda identifiés à l'issue d'une enquête téléphonique. Dans une deuxième étape, lors du lancement officiel en septembre, un deuxième mailing a été envoyé à destination de deux cibles : des clients Mazda sélectionnés selon leur modèle de voiture et leurs dates d'achat ; pour cette cible, le mailing ne comprenait pas de CD-Rom. Deuxième cible : des prospects - propriétaires de voitures japonaises, âgés de moins de 40 ans -, sélectionnés dans des mégabases ; la moité de cette cible ayant reçu le CD-Rom. Mais, pour s'assurer de l'efficacité de cette démarche, ce sont des possesseurs de PC qui ont été choisis. En outre, dans le mailing adressé à ces deux cibles figurait un jeu-concours, destiné à créer du trafic dans les concessions. A la clé, des voyages à gagner à travers le monde, offerts par Look Voyages et Planète Futuroscope. Lorsque les participants venaient en concession déposer leur bulletin de jeu dans l'urne, les concessionnaires pouvaient les qualifier par le biais d'un petit questionnaire. En parallèle, un dépliant toutes boîtes a été distribué à 2,3 millions d'exemplaires, dans les zones de chalandise des cent cinquante concessions Mazda.

Sophie Mensior

Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]