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La Mazda6 se dévoile

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Rien ne vaut une visite en concession pour découvrir un nouveau modèle de voiture. Tel a été le but de l'opération réalisée pour le lancement de la Mazda6.

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C'est à l'occasion du dernier Mondial de l'Automobile que Mazda a lancé la dernière-née de sa gamme : la Mazda6. Un budget gagné par Concept Interactif, au moment de son rachat par le groupe Yin en avril dernier. Au coeur du dispositif : un CD-Rom vantant les nouvelles fonctionnalités de la voiture et présentant l'esprit Mazda par des moyens sonores et graphiques. La campagne, orchestrée par le groupe Yin, s'est déroulée en plusieurs étapes. Dans une première phase, en juin dernier, un mailing contenant le CD-Rom a été adressé à une sélection de clients Mazda identifiés à l'issue d'une enquête téléphonique. Dans une deuxième étape, lors du lancement officiel en septembre, un deuxième mailing a été envoyé à destination de deux cibles : des clients Mazda sélectionnés selon leur modèle de voiture et leurs dates d'achat ; pour cette cible, le mailing ne comprenait pas de CD-Rom. Deuxième cible : des prospects - propriétaires de voitures japonaises, âgés de moins de 40 ans -, sélectionnés dans des mégabases ; la moité de cette cible ayant reçu le CD-Rom. Mais, pour s'assurer de l'efficacité de cette démarche, ce sont des possesseurs de PC qui ont été choisis. En outre, dans le mailing adressé à ces deux cibles figurait un jeu-concours, destiné à créer du trafic dans les concessions. A la clé, des voyages à gagner à travers le monde, offerts par Look Voyages et Planète Futuroscope. Lorsque les participants venaient en concession déposer leur bulletin de jeu dans l'urne, les concessionnaires pouvaient les qualifier par le biais d'un petit questionnaire. En parallèle, un dépliant toutes boîtes a été distribué à 2,3 millions d'exemplaires, dans les zones de chalandise des cent cinquante concessions Mazda.

Sophie Mensior

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