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La Maison Ruinart lance les invitations...

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La réputation du Champagne Ruinart n'est plus à faire. Si la quête de la perfection est un art, la plus ancienne maison rémoise s'y emploie depuis...1729.

A produit d'exception, mailing d exception. Les adeptes de la marque ont reçu, à l'occasion des fêtes de fin d'année, un courrier prestigieux les invitant à «s'adonner au sublime». L'idée retenue par l'agence Meura est celle de la correspondance entre la Maison de Champagne et ses clients, un mode de communication privilégié déjà choisi par Claude Ruinart lui-même, en 1788, lorsqu'il souhaitait parler des qualités exceptionnelles de ses champagnes. Le message est repris, sous une forme originale, des enveloppes bronze mates de grand format, les adresses calligraphiées en or, avec des timbres de collection. Imprimé sur papier hors norme, il reprend les codes couleur ambrés et luxueux de la bouteille. A la fin du mailing, un questionnaire et une enveloppe invitent le client à témoigner de son expérience de dégustation et à passer commande pour les fêtes. Elégance et raffinement désignent le plus justement ce mailing exceptionnel.

Annonceur: Ruinait
Opération: Mailing à l'occasion de Noël.
Responsables annonceur: Esther Masliah et Antoine Couvreur.
Agence: Meura.
Responsables agence: Philippe Holl et Sophie Bourriaud.
Création: Micheline Jérôme (DA) et Anne-Laure Guiard-Schmid (CR).

M.-J. L.

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