Recherche

La Maison Ruinart lance les invitations...

Publié par le

La réputation du Champagne Ruinart n'est plus à faire. Si la quête de la perfection est un art, la plus ancienne maison rémoise s'y emploie depuis...1729.

A produit d'exception, mailing d exception. Les adeptes de la marque ont reçu, à l'occasion des fêtes de fin d'année, un courrier prestigieux les invitant à «s'adonner au sublime». L'idée retenue par l'agence Meura est celle de la correspondance entre la Maison de Champagne et ses clients, un mode de communication privilégié déjà choisi par Claude Ruinart lui-même, en 1788, lorsqu'il souhaitait parler des qualités exceptionnelles de ses champagnes. Le message est repris, sous une forme originale, des enveloppes bronze mates de grand format, les adresses calligraphiées en or, avec des timbres de collection. Imprimé sur papier hors norme, il reprend les codes couleur ambrés et luxueux de la bouteille. A la fin du mailing, un questionnaire et une enveloppe invitent le client à témoigner de son expérience de dégustation et à passer commande pour les fêtes. Elégance et raffinement désignent le plus justement ce mailing exceptionnel.

Annonceur: Ruinait
Opération: Mailing à l'occasion de Noël.
Responsables annonceur: Esther Masliah et Antoine Couvreur.
Agence: Meura.
Responsables agence: Philippe Holl et Sophie Bourriaud.
Création: Micheline Jérôme (DA) et Anne-Laure Guiard-Schmid (CR).

M.-J. L.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]