Recherche

La Maison Ruinart lance les invitations...

Publié par le

La réputation du Champagne Ruinart n'est plus à faire. Si la quête de la perfection est un art, la plus ancienne maison rémoise s'y emploie depuis...1729.

A produit d'exception, mailing d exception. Les adeptes de la marque ont reçu, à l'occasion des fêtes de fin d'année, un courrier prestigieux les invitant à «s'adonner au sublime». L'idée retenue par l'agence Meura est celle de la correspondance entre la Maison de Champagne et ses clients, un mode de communication privilégié déjà choisi par Claude Ruinart lui-même, en 1788, lorsqu'il souhaitait parler des qualités exceptionnelles de ses champagnes. Le message est repris, sous une forme originale, des enveloppes bronze mates de grand format, les adresses calligraphiées en or, avec des timbres de collection. Imprimé sur papier hors norme, il reprend les codes couleur ambrés et luxueux de la bouteille. A la fin du mailing, un questionnaire et une enveloppe invitent le client à témoigner de son expérience de dégustation et à passer commande pour les fêtes. Elégance et raffinement désignent le plus justement ce mailing exceptionnel.

Annonceur: Ruinait
Opération: Mailing à l'occasion de Noël.
Responsables annonceur: Esther Masliah et Antoine Couvreur.
Agence: Meura.
Responsables agence: Philippe Holl et Sophie Bourriaud.
Création: Micheline Jérôme (DA) et Anne-Laure Guiard-Schmid (CR).

M.-J. L.

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ? Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

Sponsor du tapis bleu qui longe la croisette lors des Cannes Lions 2017, et "compagnon de route du quotidien" de 7,9 millions de Français, Waze [...]

Quel futur pour l’email marketing ?

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Quel futur pour l’email marketing ?

Quel futur pour l’email marketing ?

Le succès et l’efficacité de l’email marketing se confirment d’années en années. Et d’ailleurs 70% des gens* pensent que l’email sera toujours [...]