Recherche

La Macif partenaire de La Mondiale

Publié par le

Les deux compagnies se sont associées afin de créer des opportunités commerciales sur leurs portefeuilles respectifs.

  • Imprimer


La Macif, spécialiste de l'assurance habitation et automobile, et La Mondiale, connue pour ses produits d'épargne retraite, ont signé un partenariat commercial afin d'accroître le taux d'équipement de leurs sociétaires respectifs. L'agence Publicis Dialog a réalisé le double mailing qui annonçait l'accord à destination des clients CSP + des deux assureurs. « Cet accord s'inscrit dans un mouvement plus large du secteur de la banque et de l'assurance qui vise à consolider leur portefeuille en proposant à leur clientèle des offres élargies de produits », fait valoir Myriam Ben Harrous, directrice de clientèle de l'agence Publicis Dialog. Ce mailing a été diffusé, pour l'heure, à 20 000 exemplaires : 10 000 clients de La Mondiale et 10 000 autres de la Macif ont reçu une lettre personnalisée ainsi qu'un dépliant explicatif. « Notre choix a porté sur un mailing simple qui incite les consommateurs à comparer l'offre faite avec le reste du marché », reprend-elle. Cet envoi était suivi d'une relance téléphonique, réalisée par les conseillers des réseaux, afin de générer des prises de rendez-vous en agence. Résultat : 30 % de prise de rendez-vous sur les contacts utiles. « Notre valeur ajoutée ? C'est de proposer un bilan personnalisé pour vérifier la valeur des contrats d'assurance des clients. » L'opération se poursuit toujours compte tenu des capacités d'absorption des deux réseaux.

Muriel Rozelier

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Laisser les enfants gérer leur budget : c'est le souhait de VeeCee. Le service n'est pas le seul à s'intéresser au marché d'une jeunesse de [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]