Recherche

La Macif partenaire de La Mondiale

Publié par le

Les deux compagnies se sont associées afin de créer des opportunités commerciales sur leurs portefeuilles respectifs.

  • Imprimer


La Macif, spécialiste de l'assurance habitation et automobile, et La Mondiale, connue pour ses produits d'épargne retraite, ont signé un partenariat commercial afin d'accroître le taux d'équipement de leurs sociétaires respectifs. L'agence Publicis Dialog a réalisé le double mailing qui annonçait l'accord à destination des clients CSP + des deux assureurs. « Cet accord s'inscrit dans un mouvement plus large du secteur de la banque et de l'assurance qui vise à consolider leur portefeuille en proposant à leur clientèle des offres élargies de produits », fait valoir Myriam Ben Harrous, directrice de clientèle de l'agence Publicis Dialog. Ce mailing a été diffusé, pour l'heure, à 20 000 exemplaires : 10 000 clients de La Mondiale et 10 000 autres de la Macif ont reçu une lettre personnalisée ainsi qu'un dépliant explicatif. « Notre choix a porté sur un mailing simple qui incite les consommateurs à comparer l'offre faite avec le reste du marché », reprend-elle. Cet envoi était suivi d'une relance téléphonique, réalisée par les conseillers des réseaux, afin de générer des prises de rendez-vous en agence. Résultat : 30 % de prise de rendez-vous sur les contacts utiles. « Notre valeur ajoutée ? C'est de proposer un bilan personnalisé pour vérifier la valeur des contrats d'assurance des clients. » L'opération se poursuit toujours compte tenu des capacités d'absorption des deux réseaux.

Muriel Rozelier

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]