Recherche

La Macif partenaire de La Mondiale

Publié par le

Les deux compagnies se sont associées afin de créer des opportunités commerciales sur leurs portefeuilles respectifs.

  • Imprimer


La Macif, spécialiste de l'assurance habitation et automobile, et La Mondiale, connue pour ses produits d'épargne retraite, ont signé un partenariat commercial afin d'accroître le taux d'équipement de leurs sociétaires respectifs. L'agence Publicis Dialog a réalisé le double mailing qui annonçait l'accord à destination des clients CSP + des deux assureurs. « Cet accord s'inscrit dans un mouvement plus large du secteur de la banque et de l'assurance qui vise à consolider leur portefeuille en proposant à leur clientèle des offres élargies de produits », fait valoir Myriam Ben Harrous, directrice de clientèle de l'agence Publicis Dialog. Ce mailing a été diffusé, pour l'heure, à 20 000 exemplaires : 10 000 clients de La Mondiale et 10 000 autres de la Macif ont reçu une lettre personnalisée ainsi qu'un dépliant explicatif. « Notre choix a porté sur un mailing simple qui incite les consommateurs à comparer l'offre faite avec le reste du marché », reprend-elle. Cet envoi était suivi d'une relance téléphonique, réalisée par les conseillers des réseaux, afin de générer des prises de rendez-vous en agence. Résultat : 30 % de prise de rendez-vous sur les contacts utiles. « Notre valeur ajoutée ? C'est de proposer un bilan personnalisé pour vérifier la valeur des contrats d'assurance des clients. » L'opération se poursuit toujours compte tenu des capacités d'absorption des deux réseaux.

Muriel Rozelier

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]