Recherche

La Macif partenaire de La Mondiale

Publié par le

Les deux compagnies se sont associées afin de créer des opportunités commerciales sur leurs portefeuilles respectifs.

  • Imprimer


La Macif, spécialiste de l'assurance habitation et automobile, et La Mondiale, connue pour ses produits d'épargne retraite, ont signé un partenariat commercial afin d'accroître le taux d'équipement de leurs sociétaires respectifs. L'agence Publicis Dialog a réalisé le double mailing qui annonçait l'accord à destination des clients CSP + des deux assureurs. « Cet accord s'inscrit dans un mouvement plus large du secteur de la banque et de l'assurance qui vise à consolider leur portefeuille en proposant à leur clientèle des offres élargies de produits », fait valoir Myriam Ben Harrous, directrice de clientèle de l'agence Publicis Dialog. Ce mailing a été diffusé, pour l'heure, à 20 000 exemplaires : 10 000 clients de La Mondiale et 10 000 autres de la Macif ont reçu une lettre personnalisée ainsi qu'un dépliant explicatif. « Notre choix a porté sur un mailing simple qui incite les consommateurs à comparer l'offre faite avec le reste du marché », reprend-elle. Cet envoi était suivi d'une relance téléphonique, réalisée par les conseillers des réseaux, afin de générer des prises de rendez-vous en agence. Résultat : 30 % de prise de rendez-vous sur les contacts utiles. « Notre valeur ajoutée ? C'est de proposer un bilan personnalisé pour vérifier la valeur des contrats d'assurance des clients. » L'opération se poursuit toujours compte tenu des capacités d'absorption des deux réseaux.

Muriel Rozelier

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]