La Ligue contre le Cancer revient à la TV

Publié par le

Afin de collecter des dons, l'association, avec l'agence Tequila, a conçu un nouveau spot télévision.

  • Imprimer


Après une année d'absence à la télévision, La Ligue contre le Cancer est revenue sur le petit écran pendant le mois de novembre. Ce mois étant considéré comme particulièrement propice à la générosité du public et donc à la collecte de fonds. Le film, conçu par l'agence Tequila, adopte une mécanique de marketing direct, avec un Numéro Vert, dont le principal objectif est la collecte en direct. Parti pris : dramatiser le combat quotidien et acharné du corps médical contre le cancer. Pour cela, la création s'appuie sur un jeu vidéo représentant un médecin se battant contre des envahisseurs, en l'occurrence des crabes. Un plan cut stoppe la lutte acharnée et montre une main mettant une pièce dans le monnayeur du jeu (pour illustrer la symbolique du don) ; la lutte reprend alors de plus belle et le médecin peut poursuivre le combat. Avec ce spot TV, Tequila a voulu positionner la Ligue contre le Cancer comme l'association efficace et légitime dans le domaine de la lutte contre le cancer, grâce à un travail quotidien et sans relâche en matière de recherche. 120 spots de 30 secondes ont été diffusés en day-time du 8 au 29 novembre, sur TF1, France 2, France 3 et la Cinquième.

Sophie Mensior

Autres articles

La communication au service de la confiance dans les marques ?
Etudes
La communication au service de la confiance dans les marques ? La communication au service de la confiance dans les marques ?

La communication au service de la confiance dans les marques ?

Par Mégane Gensous

La Poste, EDF, IKEA, Moulinex et Yves Rocher sont les marques en lesquelles les Français ont le plus confiance d'après l'étude Link Trust, menée [...]

Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs
Management

Article écrit par Getty Images

Getty Images
Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs

Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs

Par Images Getty

Pour qu’elle soit efficace, une communication d’entreprise ne doit plus seulement être maîtrisée, mais aussi partagée par ses forces vives : [...]

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension
Data
Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Par La rédaction

Les 12 et 13 mars, le Palais des Congrès accueille Big Data Paris, 100 speakers et 250 exposants, réunis autour des thématiques et des enjeux [...]

Webedia acquiert Creators Media
Média
Webedia acquiert Creators Media

Webedia acquiert Creators Media

Par La rédaction

Webedia, groupe média français dédié au loisir et au divertissement online qui revendique 27 millions de visiteurs uniques mensuels et plus [...]

Les enjeux du marketing "mobile first"
Cross canal
Les enjeux du marketing "mobile first"

Les enjeux du marketing "mobile first"

Par Clément Fages

Quelles sont les problématiques concrètes auxquelles font face les annonceurs depuis que l'audience mobile a dépassé celle du desktop en 2016 [...]

Digital Ad trust, c'est parti !
Média
Digital Ad trust, c'est parti !

Digital Ad trust, c'est parti !

Par Stéphane Guillard

Le SRI, l'UDECAM, le GESTE, l'UDA, l'ARPP et l'IAB France donnent le signal de départ de "Digital Ad Trust", initiative interprofessionnelle [...]