Recherche

La Ligue contre le Cancer revient à la TV

Publié par le

Afin de collecter des dons, l'association, avec l'agence Tequila, a conçu un nouveau spot télévision.

  • Imprimer


Après une année d'absence à la télévision, La Ligue contre le Cancer est revenue sur le petit écran pendant le mois de novembre. Ce mois étant considéré comme particulièrement propice à la générosité du public et donc à la collecte de fonds. Le film, conçu par l'agence Tequila, adopte une mécanique de marketing direct, avec un Numéro Vert, dont le principal objectif est la collecte en direct. Parti pris : dramatiser le combat quotidien et acharné du corps médical contre le cancer. Pour cela, la création s'appuie sur un jeu vidéo représentant un médecin se battant contre des envahisseurs, en l'occurrence des crabes. Un plan cut stoppe la lutte acharnée et montre une main mettant une pièce dans le monnayeur du jeu (pour illustrer la symbolique du don) ; la lutte reprend alors de plus belle et le médecin peut poursuivre le combat. Avec ce spot TV, Tequila a voulu positionner la Ligue contre le Cancer comme l'association efficace et légitime dans le domaine de la lutte contre le cancer, grâce à un travail quotidien et sans relâche en matière de recherche. 120 spots de 30 secondes ont été diffusés en day-time du 8 au 29 novembre, sur TF1, France 2, France 3 et la Cinquième.

Sophie Mensior

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]