Recherche

La Ligue contre le Cancer revient à la TV

Publié par le

Afin de collecter des dons, l'association, avec l'agence Tequila, a conçu un nouveau spot télévision.

  • Imprimer


Après une année d'absence à la télévision, La Ligue contre le Cancer est revenue sur le petit écran pendant le mois de novembre. Ce mois étant considéré comme particulièrement propice à la générosité du public et donc à la collecte de fonds. Le film, conçu par l'agence Tequila, adopte une mécanique de marketing direct, avec un Numéro Vert, dont le principal objectif est la collecte en direct. Parti pris : dramatiser le combat quotidien et acharné du corps médical contre le cancer. Pour cela, la création s'appuie sur un jeu vidéo représentant un médecin se battant contre des envahisseurs, en l'occurrence des crabes. Un plan cut stoppe la lutte acharnée et montre une main mettant une pièce dans le monnayeur du jeu (pour illustrer la symbolique du don) ; la lutte reprend alors de plus belle et le médecin peut poursuivre le combat. Avec ce spot TV, Tequila a voulu positionner la Ligue contre le Cancer comme l'association efficace et légitime dans le domaine de la lutte contre le cancer, grâce à un travail quotidien et sans relâche en matière de recherche. 120 spots de 30 secondes ont été diffusés en day-time du 8 au 29 novembre, sur TF1, France 2, France 3 et la Cinquième.

Sophie Mensior

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]