Recherche

La Ligue contre le Cancer revient à la TV

Publié par le

Afin de collecter des dons, l'association, avec l'agence Tequila, a conçu un nouveau spot télévision.

  • Imprimer


Après une année d'absence à la télévision, La Ligue contre le Cancer est revenue sur le petit écran pendant le mois de novembre. Ce mois étant considéré comme particulièrement propice à la générosité du public et donc à la collecte de fonds. Le film, conçu par l'agence Tequila, adopte une mécanique de marketing direct, avec un Numéro Vert, dont le principal objectif est la collecte en direct. Parti pris : dramatiser le combat quotidien et acharné du corps médical contre le cancer. Pour cela, la création s'appuie sur un jeu vidéo représentant un médecin se battant contre des envahisseurs, en l'occurrence des crabes. Un plan cut stoppe la lutte acharnée et montre une main mettant une pièce dans le monnayeur du jeu (pour illustrer la symbolique du don) ; la lutte reprend alors de plus belle et le médecin peut poursuivre le combat. Avec ce spot TV, Tequila a voulu positionner la Ligue contre le Cancer comme l'association efficace et légitime dans le domaine de la lutte contre le cancer, grâce à un travail quotidien et sans relâche en matière de recherche. 120 spots de 30 secondes ont été diffusés en day-time du 8 au 29 novembre, sur TF1, France 2, France 3 et la Cinquième.

Sophie Mensior

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.