Recherche
En ce moment En ce moment

La Ligue contre le Cancer revient à la TV

Publié par le

Afin de collecter des dons, l'association, avec l'agence Tequila, a conçu un nouveau spot télévision.

  • Imprimer


Après une année d'absence à la télévision, La Ligue contre le Cancer est revenue sur le petit écran pendant le mois de novembre. Ce mois étant considéré comme particulièrement propice à la générosité du public et donc à la collecte de fonds. Le film, conçu par l'agence Tequila, adopte une mécanique de marketing direct, avec un Numéro Vert, dont le principal objectif est la collecte en direct. Parti pris : dramatiser le combat quotidien et acharné du corps médical contre le cancer. Pour cela, la création s'appuie sur un jeu vidéo représentant un médecin se battant contre des envahisseurs, en l'occurrence des crabes. Un plan cut stoppe la lutte acharnée et montre une main mettant une pièce dans le monnayeur du jeu (pour illustrer la symbolique du don) ; la lutte reprend alors de plus belle et le médecin peut poursuivre le combat. Avec ce spot TV, Tequila a voulu positionner la Ligue contre le Cancer comme l'association efficace et légitime dans le domaine de la lutte contre le cancer, grâce à un travail quotidien et sans relâche en matière de recherche. 120 spots de 30 secondes ont été diffusés en day-time du 8 au 29 novembre, sur TF1, France 2, France 3 et la Cinquième.

Sophie Mensior

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017. Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

Deux ans après le lancement de son projet d'intelligence artificielle, J. Walter Thompson équipe son bureau français de son outil Pangaea.

Adrexo acquiert DistriPub

Adrexo acquiert DistriPub

Adrexo acquiert DistriPub

Le spécialiste de la diffusion d'imprimés publicitaires physiques et numériques Adrexo annonce l'acquisition de DistriPub, spécialiste de la [...]