Recherche

La Laguna 2 déclinée en 3

Publié par le


Comment annoncer à des cibles différentes le lancement de la Laguna 2, les séduire et les faire venir en concession ? Trois cibles ont été identifiées selon leurs attentes par rapport à l'automobile et au MD. Cible 1 : 400 000 possesseurs de Renault et de véhicules concurrents, type Ford ; cible 2 : 200 000 propriétaires de voitures concurrentes, type Volkswagen/Citroën et cible 3 : 100 000 clients de "gros moteurs" Renault. Dès le mois de mai 98, chaque cible s'est vu proposer un essai privilégié en concession grâce à trois messages personnalisés : invitation sous forme de billet d'avion et tirage au sort doté d'un voyage à New York pour la cible 1, lettre anonyme également assortie d'un tirage au sort pour la cible 2, la cible 3 recevant un petit livre, "Anthologie du confort, culte du voyage", lui garantissant automatiquement un abonnement d'un an à la revue Maison Française et l'associant à un tirage au sort d'un lot d'ouvrages "La Pléiade". Au total : 700 000 contacts, issus des fichiers 3A et Calyx, ayant engendré à ce jour un taux de mémorisation de plus de 60 % et une restitution des nouveautés de la voiture de plus de 58 %.


Annonceur : Renault. Opération : Lancement de la nouvelle Laguna. Responsables annonceur : Laurent Blanc, Philippe Valigny. Agence : Procréa Customer. Responsables commerciaux : Pascal Lefieux, Guillaume Villemot. Création : Raoul Scipioni (DA), Laurent Coutouly (CR).

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat La publicité gagne en clarté sur Snapchat

Souvent copié par Facebook, c'est au tour de Snapchat de s'inspirer de son concurrent en matière de reporting et de paramétrage de campagnes [...]

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Pour continuer à "avoir un média d'avance", Prisma Média a lancé pas moins de 5 studios vidéo pour produire ses contenus en interne. Pascale [...]

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Havas renforce sa présence en Israël avec l'achat d'une part majoritaire de Blink, agence de médias sociaux spécialisée dans le contenu et la [...]

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires digitaux réévaluent l'écosystème des médias et se voient confrontés à de nouveaux enjeux en [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.