Recherche
En ce moment En ce moment

La Laguna 2 déclinée en 3

Publié par le


Comment annoncer à des cibles différentes le lancement de la Laguna 2, les séduire et les faire venir en concession ? Trois cibles ont été identifiées selon leurs attentes par rapport à l'automobile et au MD. Cible 1 : 400 000 possesseurs de Renault et de véhicules concurrents, type Ford ; cible 2 : 200 000 propriétaires de voitures concurrentes, type Volkswagen/Citroën et cible 3 : 100 000 clients de "gros moteurs" Renault. Dès le mois de mai 98, chaque cible s'est vu proposer un essai privilégié en concession grâce à trois messages personnalisés : invitation sous forme de billet d'avion et tirage au sort doté d'un voyage à New York pour la cible 1, lettre anonyme également assortie d'un tirage au sort pour la cible 2, la cible 3 recevant un petit livre, "Anthologie du confort, culte du voyage", lui garantissant automatiquement un abonnement d'un an à la revue Maison Française et l'associant à un tirage au sort d'un lot d'ouvrages "La Pléiade". Au total : 700 000 contacts, issus des fichiers 3A et Calyx, ayant engendré à ce jour un taux de mémorisation de plus de 60 % et une restitution des nouveautés de la voiture de plus de 58 %.


Annonceur : Renault. Opération : Lancement de la nouvelle Laguna. Responsables annonceur : Laurent Blanc, Philippe Valigny. Agence : Procréa Customer. Responsables commerciaux : Pascal Lefieux, Guillaume Villemot. Création : Raoul Scipioni (DA), Laurent Coutouly (CR).

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

L'acquisition d'Altima, acteur majeur dans l'e-commerce en France, permettrait de compléter les capacités d'Accenture Interactive en matière [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire
Andrii Symonenko - stock.adobe.com

L'écosystème publicitaire numérique fait face à de nombreuses menaces: les contrefaçons, les fausses annonces publicitaires et les publicités [...]