Recherche

La Générale des Eaux 2e Grand Prix Sine Nomine

Publié par le

La deuxième édition du Grand Prix Sine Nomine du média boîte à lettres a couronné une campagne particulièrement complète, réalisée par BBDO Corporate.

  • Imprimer


Organisé par la délégation Ile-de-France de La Poste, le Grand Prix Sine Nomine est destiné à valoriser l'utilisation de l'ISA et la créativité en la matière. Prenant en compte des opérations diffusées par Médiapost, il est attribué par un jury de professionnels. Pour cette deuxième édition, c'est à l'unanimité que le jury a récompensé la campagne "Service Eau" de la Générale des Eaux. Destinée à lancer auprès des consommateurs trois services valorisant "un produit (l'eau) perçu comme un dû", cette opération a bénéficié d'une diffusion nationale avec un ciblage par commune (celles ayant approuvé le lancement des services), et une distribution à tous les abonnés directs ou indirects de la Générale, sous réserve de l'accord des maires des communes concernées. Prétestée, intégrée dans un plan médias (PQR, presse leaders d'opinion..), elle a donné lieu à environ 50 versions différentes du mailing ; celui-ci a en effet été réalisé à l'en-tête de chaque service eau des communes concernées et portait sur les services approuvés par les maires (3 ou 2 services). Au total, ce sont 5,8 millions d'exemplaires qui ont été distribués, en trois vagues, au fur et à mesure de l'accord des maires. Un post-test a indiqué que 40 % des personnes interrogées avaient conservé le mailing et que 85 % disaient qu'il était bien adapté aux services. Le mailing a également généré des abonnements et des appels au Numéro Vert mis en place. Cinq prix par secteur ont également été décernés ainsi que deux Mentions Spéciales du Jury : à Magnum pour l'aspect marketing et à la très belle campagne pour la Franche-Comté pour l'aspect créativité.

Le Palmarès


Grand Prix : La Générale des Eaux - campagne "Service Eau" (agence : BBDO Corporate). Mentions spéciales du Jury pour l'aspect créativité : Comité Régional du tourisme de Franche-Comté - "C'est unique et c'est en Franche-Comté" (Serge Bastien Publicité). Pour l'aspect marketing : Magnum - "The Originals 98" (WCJ). Meilleure campagne secteur Grande distribution : Champion - "Vivre Champion" (Editum) ; Automobile : Citroën - "Destination Découvertes" (Minuit Pile) ; Grande consommation : Lever France - "Skip Tablets" (Who's Partner) ; Services et tourisme : Mon Logis (Lignes Interlignes) ; Equipement de la maison : Chabert Duval - "Cuisines et salles de bains" (Eccla).

FRANÇOIS ROUFFIAC

Le business du Tour de France

Le business du Tour de France

Le business du Tour de France

La Grande Boucle est une occasion en or pour les marques de toucher leur public. Un partenariat qui a un prix.

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Les difficultés qui touchent le secteur de la mode à petit prix (fermeture de nombreux magasins du groupe Vivarte, notamment) perdurent. L'enseigne [...]

L'ACSEL'R 2016

L'ACSEL'R 2016

L'ACSEL'R 2016

L'ACSEL, l'association du numérique présidée par Cyril Zimmermann, organise le grand rendez-vous prospectif du digital, sur le thème : " Peut-on [...]