La Fondation de France soutient l'enfance

Publié par le

«Dis maman, on dort où ce soir» tel est le message de relance envoyé aux donateurs de la Fondation de France afin de collecter des fonds pour le programme Habitats - Enfance mal logée. Ce mailing, réalisé par Excel/TBWA, est composé d'une enveloppe avec au dos un visuel montrant un matelas dans une chambre délabrée, avec le même message rédigé dans une typographie enfantine et des commentaires sur le mal logement. Cette enveloppe renferme aussi une enveloppe de réponse, un courrier adressé et un bulletin de don. Ainsi qu'un flyer expliquant que le donateur bénéficie d'une réduction d'impôts de 75% du montant du don. Enfin, pour mettre un peu de couleur dans ce mailing, une planche de stickers à coller pour décorer son intérieur est offerte.

- Annonceur: Fondation de France. Opération: «Dis Maman, on dort où ce soir?» Responsables annonceur: Laïla Dalifard et Sylvie Anger. Agence: Excel/TBWA. Responsables agence: Corinne Josephides, Marie Barbier. Création: Jérôme Barbe (DA), Audrey Derbaise (assistante DA) et Virginie Bottiau (CR).

E.K.

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]