Recherche
En ce moment En ce moment

La Camif renoue avec la croissance

Publié par le

Après deux exercices particulièrement difficiles, en 1999 et 2000, et une réduction progressive des pertes obtenue grâce à la stratégie de redressement mise en place fin 2000, la Camif retrouve les rails de la croissance.

  • Imprimer


En 2004, le chiffre d'affaires du groupe Camif s'est élevé à 697 millions d'euros, en progression de 4,7 % par rapport à 2003, et le résultat d'exploitation s'est amélioré de 7,5 millions d'euros, soit 37,8 %. Cette amélioration s'explique, selon le groupe de vente à distance, par la reprise du chiffre d'affaires et par le succès du plan de réduction des coûts. Amélioration de 3 % du potentiel fichiers et bons résultats de la politique de fidélisation font partie des facteurs qui ont contribué à cette embellie. Quant au partenariat avec 3 Suisses International, concrétisé en 2004, il se met en place par des opérations d'échange de fichiers et l'amélioration des méthodes d'achat. Dans le domaine de la logistique, 3 Suisses International met à la disposition de Camif Particuliers son réseau Mondial Relay, implanté dans 3 300 points de vente. Enfin, la part de 3 Suisses International dans le capital du groupe Camif devrait passer de 10,8 % à 34 %, au plus tard en 2007.

Ouverture à tout public


Par ailleurs, la Camif poursuit son processus d'ouverture à tout public. Au cours de l'assemblée générale, qui s'est tenue le 5 mai dernier, elle a décidé d'ouvrir l'accès à ses parts sociales au grand public. Ainsi, tout nouveau client a désormais la possibilité de devenir coopérateur en souscrivant une part sociale à trente euros. Sophie Mensior

Nathalie Carmeni

Le mégastore d'Orange soigne l'expérience client

Le mégastore d'Orange soigne l'expérience client

Le mégastore d'Orange soigne l'expérience client Le mégastore d'Orange soigne l'expérience client

occasion de la Paris Retail Week zoom sur le plus grand magasin de la marque Orange installe depuis novembre 2016 deux pas de Opera Paris experience [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

institut etudes deploie une nouvelle offre de test offres et de concepts geolocalises l echelle de la plus petite division locale statistique [...]

Mapp Digital passe à la vitesse supérieure

Mapp Digital passe à la vitesse supérieure

Mapp Digital passe à la vitesse supérieure

entreprise specialiste du marketing digital Mapp Digital annonce la nomination de son directeur marketing international Matthew Langie afin [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accelere en Italie avec ouverture une filiale Kiss The Bride Milan Une expansion qui demontre la volonte de croissance [...]

Camif : vers une dimension européenne

Camif : vers une dimension européenne

Camif : vers une dimension européenne

Le groupe qui realise un chiffre affaires de milliards de francs en 1998 ambitionne atteindre les 10 milliards fin 2001 Par croissance externe [...]