Recherche
En ce moment En ce moment

La Bred teste la reconnaissance d'image

Publié par le

Depuis le 1er juillet et jusqu'au 31 octobre, la banque mène une opération test en collaboration avec EGS Media et Universal Music.

  • Imprimer
Les étudiants photographient l'affiche, puis l'envoient à un numéro court avant de recevoir un SMS cliquable.

Les étudiants photographient l'affiche, puis l'envoient à un numéro court avant de recevoir un SMS cliquable.

Pour sa campagne de rentrée, la Bred a choisi d'exploiter la technologie de reconnaissance F d'image distribuée par EGS Media (développée par Jap'Presse). Objectif? Séduire sa cible de «jeunes étudiants». Première du genre à grande échelle, cette opération de recrutement propose aux clients de se rendre à la banque pour retirer les codes d'accès qui leur permettront de télécharger des titres sur le site bred.universalmusic.fr. Pour participer, les étudiants sont invités à photographier l'affiche, présente dans les universités puis envoyer le cliché par MMS au numéro court 30130. Ils reçoivent alors un SMS cliquable vers un site wap où ils acceptent ou non d'être contactés par un conseiller. Le call center de la banque appelle ensuite le prospect et lui propose un rendez-vous en agence. «Cela s'apparente à du couponing, mais avec un aspect ludique et facile», explique Frédéric Maserati, responsable Banque au Quotidien de la Bred. «La reconnaissance d'image est un procédé simple qui permet aux clients de jouer avec la marque», note pour sa part Jamil Hijazi, Dgd'EGS Media.

L'établissement, qui utilisait jusqu'à présent le téléphone mobile comme média d'alerte, a décidé d'explorer d'autres usages. «Nous sommes convaincus que le mobile est un canal de communication à part entière. Nous allons multiplier les campagnes en raison de son faible coût, sa rapidité, son interactivité et sa disponibilité», ajoute Frédéric Maserati. L'été dernier, la banque a réalisé une campagne de push avec près de 7 000 SMS pour un coût inférieur à 1 000 euros et un taux de retour de 12%. Afin de développer ce mode de communication, la Bred a décidé de systématiser la récolte de numéros de téléphone mobile lors des souscriptions des cartes et devrait bientôt ajouter un champ à cet effet sur les documents de renouvellement.

Points clés

- Produit Net Bancaire: 777 MEuros.
- Résultat Net: 215 MEuros.
- 797 000 clients.
- 3500collaborateurs

Céline Oziel

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Pour la 3e ouverture de son nouveau concept immersif enseigne specialisee dans electromenager et le multimedia choisi cette fois de implanter [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

institut etudes deploie une nouvelle offre de test offres et de concepts geolocalises l echelle de la plus petite division locale statistique [...]

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Apres quelques tests aupres de Renault et de la SNCF notamment Twitter annonce le lancement de son format Video Website Card idee une video [...]

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

Le Groupe de cosmetiques Occitane fait le pari un retour l authenticite en testant un nouveau concept baptise Sunshine dans plus de 40 boutiques [...]

Des publicités sur la home de Facebook Messenger

Des publicités sur la home de Facebook Messenger

Des publicités sur la home de Facebook Messenger

La home de Facebook Messenger va desormais accueillir des publicites annonce le reseau social qui mene des tests en Australie et en Thailande [...]

The Kooples accélère sur le store-to-web

The Kooples accélère sur le store-to-web

The Kooples accélère sur le store-to-web

enseigne de vetements pour couples veut accelerer la digitalisation de ses points de vente une application mobile est actuellement testee [...]