En ce moment En ce moment

La Belgique, terre d'accueil des centres d'appels

Publié par le

Le pays se positionne comme centre de call centers paneuropéen. Au niveau national, une récente étude en dit plus sur l'usage réservé aux services téléphoniques par les entreprises.

  • Imprimer


A la fois association, projet et logo, "Belgium for call centers" opère au niveau national et veille à promouvoir la Belgique vis-à-vis des investisseurs étrangers à la recherche d'un bon emplacement en Europe pour entreprendre des activités de centres d'appels. L'initiative regroupe Belgacom et de grandes sociétés de call centers telles que Marien & Gybels, Paratel, Sitel... Le "Direct Marketing Research Center" (De Vlerick School voor Management) a, pour sa part, mené une enquête qui met en évidence le caractère récent du phénomène call center en Belgique et son usage encore surtout réservé aux grandes entreprises. L'échantillon représentait essentiellement des entreprises actives dans les secteurs informatique (21,8 %), médias (12,7 %), assurances (12,7 %), services (9 %), mais aussi dans l'industrie, le transport et la distribution, le tourisme, les télécommunications, l'automobile, la vente à distance... Pour quel usage ? Essentiellement, pour tout ce qui est lié à la valeur client (voir tableau).

Autres articles

Leclerc lance son nouveau concept d'optique
Leclerc lance son nouveau concept d'optique Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Par

Inaugure cet ete dans le centre de la France le nouveau concept optique de enseigne de distribution Leclerc allie outils digitaux et experience [...]

Événementiel : au plus près des clients !
Événementiel : au plus près des clients !

Événementiel : au plus près des clients !

Par

Vivre une experience avec les marques Telle est attente phare du consommateur qui il apprecie etre connu et reconnu aime encore davantage redecouvrir [...]

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens
Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Par

Pour la 3e ouverture de son nouveau concept immersif enseigne specialisee dans electromenager et le multimedia choisi cette fois de implanter [...]

L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France
L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France

L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France

Par

Apres ses deux boutiques parisiennes Oreal Paris inaugure ce vendredi septembre son troisieme point de vente de 40 metres carres dans le centre [...]

Semaine de la presse et des médias 2017
Semaine de la presse et des médias 2017

Semaine de la presse et des médias 2017

Par

Organisee par le Clemi Centre pour Education aux Medias et l Information cette manifestation pour objectif de permettre une meilleure comprehension [...]

Booster le commerce : enrichir l'expérience client
Booster le commerce : enrichir l'expérience client

Booster le commerce : enrichir l'expérience client

Par

Frank Rosenthal est ici interesse deux cas ecole Mall of America un centre commercial gigantesque et Room Board un vendeur de meubles made [...]

Comment calculer et augmenter la valeur vie client
Comment calculer et augmenter la valeur vie client

Comment calculer et augmenter la valeur vie client

Par

Alors que leconomie est de plus en plus centree sur le client offrir une experience client de premiere qualite est devenu indispensable pour [...]