Recherche

La Banque Populaire se met au parfum

Publié par le


Séduire des clients sur des formules de prêt personnel. Un problème simple ? Pas forcément depuis la nouvelle loi sur la publicité financière en matière de sécurité et de protection des consommateurs contre les risques de la prise de crédit. Pour tenir compte des nouvelles contraintes légales, notamment en matière d'annonce du taux d'intérêt, la Banque Populaire du Val de France utilise une nouvelle approche, à la fois originale et ludique, qui a nécessité deux mois de réalisation et de mise en place. Sa gamme “Emprunts Tonics” donne en effet lieu à quatre vagues de mailings ciblés, plus ou moins importantes selon les propositions, coïncidant avec les quatre saisons. Mais quatre vagues, qui disposent chacune de leur propre fragrance correspondant à une offre de crédit au nom évocateur. Offre concrétisée sur l'enveloppe par un diffuseur d'odeur à micro perforations et sur la lettre même du mailing par un vernis odorant à frotter, réutilisable plusieurs fois. Le destinataire peut ainsi soulever directement la languette de l'enveloppe et gratter. Pour la première vague de printemps, diffusée à 25 000 exemplaires, il a pu sentir une odeur d'herbe coupée correspondant à l'offre “Envies de printemps”, et pour la deuxième, de l'été, une odeur de pêche de vigne, correspondant à l'offre “Péché Mignon”. Parallèlement, des vaporisateurs sont distribués dans les agences. Agences dont les locaux sont eux-mêmes parfumés selon l'offre en cours.


Annonceur : Banque Populaire du Val de France. Opération : Parfum de projet. Responsables annonceur: Elodie Degryse, Christine Massiot. Agence : Meura. Responsables agence : Gérald Potier, Agnès Bollut. Création : Emmanuelle Guillois (DC).

François Rouffiac

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]