LUXE DE HAUT VOL

Publié par le

American Express et Air France-K.L.M. ont récemment lancé une carte cobrandée : Platinum. Positionnée sur le segment des cartes haut de gamme, elle confère aux heureux élus des avantages exclusifs.

  • Imprimer
Positionnée comme une carte cobrandée haut de gamme, la Platinum est réservée aux meilleurs clients d'Air France-KLM.

La nouvelle carte Platinum Air France-KLM/American Express choisit ses porteurs, et non l'inverse. Cette sélection par l'enseigne confère déjà à la carte son caractère exclusif et haut de gamme. En y ajoutant un cumul de miles plus généreux, des services exclusifs et des assurances élevées, cette nouvelle carte cobrandée se place clairement sur un segment de luxe. « Nous avions une offre entrée de gamme avec la carte Silver, un niveau plus élevé avec la Gold, mais nous nous sommes rendu compte qu'il existait une demande et un potentiel pour un troisième niveau. Nous nous sommes donc mis d'accord avec Air France pour lancer conjointement une carte avec un axe service très renforcé », explique Hélène Duneigre, vice-présidente marketing cartes pour les particuliers chez American Express. Dans les faits, cette notion de service se traduit par des avantages à haute valeur ajoutée, à l'instar du service conciergerie. Disponibles 24 h/24, les équipes d'American Express répondent à toutes les demandes des adhérents, même les plus extravagantes. Envoyer un bouquet de fleurs à l'autre bout de la planète, organiser un voyage à l'étranger pour ses clients, faire réaliser sur mesure un vêtement vu dans un magazine, trouver le dernier produit high-tech venu tout droit des Etats-Unis... Tout est permis ! De même, le programme Fine Dining», également géré par les équipes d'American Express, garantit aux adhérents une table dans les restaurants gastronomiques et tendance les plus renommés de France. Alain Ducasse, Guy Savoy, Michel Rostang et bien d'autres composent une liste alléchante de plus de 70 adresses. « Cette carte se positionne comme la plus haut de gamme du marché avec un pack assurance renforcé, des services inédits et personnalisés destinés à simplifier la vie, un numéro de téléphone unique dédié et une générosité en «miles statut» jamais vue », résume Nathalie Rémond, responsable du marché loisirs chez Air France. En effet, la générosité en «miles-statut» (miles pris en compte pour déterminer le statut Elite Flying Blue du porteur) est supérieure à celle des autres cartes de la compagnie. Ainsi, 10 euros dépensés chez Air France-KLM rapportent 20 miles-statut (contre 14 pour la Gold et 10 pour la Silver). Par ailleurs, le cumul de ces miles statut permet d'accéder à un statut d'adhérent supérieur dans le programme. Autre atout : chaque nouveau titulaire reçoit un bonus de bienvenue de 20 000 miles, soit l'équivalent d'un billet prime aller-retour en France ou en Europe.

Une carte qUi se mérite

« Notre objectif est de cibler nos porteurs de cartes comarquées mais aussi d'attirer encore plus de clients fidèles d'Air France-KLM en leur apportant des services inédits », ajoute Nathalie Rémond. « Cette carte est proposée sur invitation avec, comme critère principal, le fait d'être déjà possesseur et très utilisateur d'une carte cobrandée ou bien d'être d'un statut élevé du programme de fidélité d'Air France », ajoute Hélène Duneigre. Les candidats se voient alors proposer la carte Platinum par mailing de présentation. Une fois inscrits, ils reçoivent un «welcome pack» comprenant un guide d'accueil, un formulaire où indiquer ses préférences et centres d'intérêt, les conditions générales de ventes et, bien sûr, le précieux sésame. Quant aux objectifs en termes de diffusion, ni American Express ni Air France n'ont souhaité s'exprimer.

Hélène Duneigre/American Express

Nous Nous sommes rendu compte qu'il existait un potentiel pour un troisième niveau, après la silver et la gold.

Céline Oziel

Autres articles

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?
Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ? Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Par

Kantar MillwardBrown et WPP viennent de publier leur Brand US classement des marques americaines les plus valorisees dans le monde Et dans le [...]

Agnès b.: un air de Paris à Hong Kong!
Agnès b.: un air de Paris à Hong Kong!

Agnès b.: un air de Paris à Hong Kong!

Par

Alors qu en France la marque est plutot discrete Hong Kong rien voir Ses boutiques de vetements sont nombreuses mais aussi les cafes brandes [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin
La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

Par

98 des Millennials favorisent achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisees Mais apres IBM qui realise cette [...]

[Spécial B to B] Weber passe le B to B au grill
[Spécial B to B] Weber passe le B to B au grill

[Spécial B to B] Weber passe le B to B au grill

Par

Weber marque americaine haut de gamme specialisee dans le barbecue est rapidement fait connaitre aupres du grand public Une notoriete qu elle [...]

Jacques Chirac: une marque iconique pour les jeunes
Jacques Chirac: une marque iconique pour les jeunes

Jacques Chirac: une marque iconique pour les jeunes

Par

Patissant une image ringarde de haut fonctionnaire Jacques Chirac apprend se faire aimer du peuple jusqu devenir idole des jeunes Retour sur [...]

Kiabi teste la carte de fidélité connectée en magasin
Kiabi teste la carte de fidélité connectée en magasin

Kiabi teste la carte de fidélité connectée en magasin

Par

Kiabi experimente pour la premiere fois une carte de fidelite connectee dans son magasin de Beauvais pour une experience shopping personnalisee [...]

Les Français sont attachés à leurs cartes
Les Français sont attachés à leurs cartes

Les Français sont attachés à leurs cartes

Par

Paiement credit fidelite 185 millions de cartes sont denombrees l heure actuelle dans le portefeuille des Francais apres une etude Echangeur [...]