Recherche

LES ÉTAPES À FRANCHIR

Publié par le

Philippe Nieuwbourg (Stellar X)


1 Rédiger un cahier des charges précis. Le CRM est un domaine très vaste, il faut bien définir ses besoins. 2 Déterminer si un segment est prioritaire pour l'entreprise. Si oui, il faut acquérir un programme dans cette catégorie. Si non, comparer les outils globaux. 3 Choisir un intégrateur. Il est possible de demander à l'éditeur qui est compétent sur son produit. Attention : les intégrateurs ne peuvent pas connaître tous les logiciels du marché.

Laurent Cornu (IBM Global Services)


1 Déterminer sa cible : veut-on un produit capable de gérer l'ensemble de la relation client ou seulement un de ses aspects ? 2 Etudier la faisabilité technique par rapport à l'existant. 3 Attention à la personnalisation : au-delà de plus de 20 % de réécriture du progiciel choisi, il y a danger.

Hervé Drevot (Valoris)


1 Avoir une vision claire de sa stratégie client : quels clients, quelles offres, quels canaux. 2 Bien connaître les grandes lignes de ses processus (vente, marketing, après-vente). 3 Il n'existe pas de solution unique sur le marché mais des business models multicanaux. 4 Il est indispensable de se faire accompagner dans la démarche CRM.

Guy Bonassi (Cap Gemini Ernst & Young)


1 Décliner la réflexion globale en un certain nombre de projets. 2 Ne pas se dire : « Je veux mettre un outil en place » mais plutôt « Qui est mon client ? Ai-je vraiment besoin de ce logiciel ? » 3 Communiquer ses choix auprès du personnel : les enjeux sont extrêmement importants et il faut emporter l'adhésion des utilisateurs.

Pascale Decap (alapage.com)


1 Convaincre la direction générale. 2 Mettre les moyens humains. 3 Définir des objectifs clairs et réalistes. 4 Segmenter le projet. 5 Mettre en forme le cahier des charges après validation auprès des utilisateurs (service client, marketing, logistique). 6 S'aider d'un avis extérieur.

Patrick Cappelli

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12e Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business France. [...]