Recherche

LES TROPHEES PRENNENT DE L'AMPLEUR

Publié par le

Comme l'an dernier, ce sont plus de 350 personnes qui sont attendues aux Trophées du Marketing Client 2011, pour une remise de prix pleine de promesses. Quatre prix seront en effet remis cette année: trophée de la personnalité Marketing Client bien sûr, mais aussi trophées des meilleures campagnes digital, print et cross media. Explications...

  • Imprimer

Chaque année, les lecteurs du magazine Marketing Direct et les professionnels du secteur sont appelés à voter pour les trois dirigeants dont la stratégie et l'action ont permis le développement d'une politique de marketing relationnel remarquable. Dix candidats sont en lice pour cette édition 2011. Ces dirigeants travaillent dans des secteurs bien différents: le tourisme, la grande consommation, les transports, la banque, ou encore les télécoms. Leur point commun? Tous ont mis en place des politiques innovantes dans les domaines du marketing direct et de la relation client. L'an dernier, l'événement s'est déroulé au pavillon Gabriel, à Paris. Près de 350 professionnels du marketing relationnel, agence, entreprises, sociétés de services..., ont assisté à cette manifestation très conviviale. A cette occasion, les représentants de la rédaction ont remis les trophées aux trois finalistes. Sophie Heller, vice-présidente marketing et communication d'ING Direct France, a reçu le premier prix. Les deuxième et troisième prix ont respectivement été remportés par Véronique Georget, responsable de la communication digitale et du marketing relationnel chez Krys et par Claude Charpin, directeur délégué d'e-TF1.

LES GAGNANTS 2010

Le 3e prix, remis par Nathalie Phan Place (SNCD) est revenu à Claude Charpin (e-TF1).

Le 3e prix, remis par Nathalie Phan Place (SNCD) est revenu à Claude Charpin (e-TF1).

L'AMBIANCE

Roland André (SNCD), Eric Trousset (Mediapost publicité), Céline Baumann. (La Poste).

Roland André (SNCD), Eric Trousset (Mediapost publicité), Céline Baumann. (La Poste).

Thierry Spencer (Testntrust) et Patrick Russo (LaSer).

Thierry Spencer (Testntrust) et Patrick Russo (LaSer).

Philippe Bourriot (Mediapost), Arnaud Dubin et Sophie Dobel (Mediapost).

Philippe Bourriot (Mediapost), Arnaud Dubin et Sophie Dobel (Mediapost).

Hervé Lenglart (Editialis) et Nathalie Phan Place (SNCD).

Hervé Lenglart (Editialis) et Nathalie Phan Place (SNCD).

Dorothée Deleplanque-Bru (LaSer), Sophie Heller (ING Direct) et Emmanuelle Jasson (LaSer).

Dorothée Deleplanque-Bru (LaSer), Sophie Heller (ING Direct) et Emmanuelle Jasson (LaSer).

Arnaud Laporte-Weywada (Vertone) et Claude Charpin (e-TF1).

Arnaud Laporte-Weywada (Vertone) et Claude Charpin (e-TF1).

TROIS NOUVEAUX TROPHEES

Cette année, les Trophées prennent une nouvelle ample Outre l'élection de la personnalité marketing client, un jury de professionnels distinguera les trois initiatives de marketing les plus créatives et les plus efficaces qui on utilisé un ou plusieurs média(s) relationnel(s) dans le c d'une campagne de communication off et/ou on line. Trois trophées seront remis dans trois catégories: digital pou récompenser une campagne qui exploite différents outil digitaux (e-mailing, site dédié, applis mobiles, réseaux sociaux, marketing viral...), print pour valoriser une campagne qui repose surtout sur l'utilisation du média courrier (mailing, catalogue print, courrier non adressé, transpromo) et cross media, pour distinguer une campagne qui utilise au moins trois médias relationnels. Vous voulez participer? Rendez-vous sur e-marketing.fr/TMC2011.

Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016 Femmes en or Innovation Day 2016

24ème Edition de cette journée organisée par Catherine Barba, CEO Peps Lab Innovation in retail et Founder WIN Forum NY, et dédiée aux femmes [...]

Marketing Day 2016

Marketing Day 2016

Marketing Day 2016

Organisé par Marketing, cet événement est dédié aux décideurs marketing souhaitant anticiper les besoins des consommateurs, développer leurs [...]

Pourquoi la blockchain est un sujet pour les marketers ?

Pourquoi la blockchain est un sujet pour les marketers ?

Pourquoi la blockchain est un sujet pour les marketers ?

Vous pensiez le sujet de la blockchain réservé au monde de la finance ? La technologie a pourtant beaucoup à apporter au marketing et à la relation [...]

La Nuit des Rois

La Nuit des Rois

La Nuit des Rois

Deuxième édition de ce Grand Prix du Marketing Digital, de la Performance et de l'Innovation. Cette soirée entend valoriser les meilleures campagnes, [...]

Le chatbot, outil d'une relation client omnicanal

Le chatbot, outil d'une relation client omnicanal

Le chatbot, outil d'une relation client omnicanal

Les bots Messenger peuvent connecter l'ensemble des supports de la relation client d'après Geoffrey Boulakia, directeur conseil chez The Social [...]

E-marketing Paris 2016

E-marketing Paris 2016

E-marketing Paris 2016

Les visiteurs, professionnels du marketing digital, pourront rencontrer les acteurs du secteur, échanger sur les dernières actualités et tendances, [...]

En 2016, la data a fait du bruit

En 2016, la data a fait du bruit

En 2016, la data a fait du bruit

L'édition 2016 de la DMA&Then s'est tenue à Los Angeles, à la mi-octobre. Retour avec les French Marketers présents, lors d'une conférence organisée [...]

Trophées marketing 2016: découvrez le palmarès

Trophées marketing 2016: découvrez le palmarès

Trophées marketing 2016: découvrez le palmarès

Les Trophées Marketing de l'année 2016, décernés en parallèle du trophée de la Personnalité marketing de l'année, ont récompensé les agences [...]

Cristal Festival 2015 : nos coups de coeur

Cristal Festival 2015 : nos coups de coeur

Cristal Festival 2015 : nos coups de coeur

Après cinq jours rythmés par les remises de prix, voici notre sélection "coup de coeur" issue du festival du film publicitaire qui s'est achevé [...]