Recherche

LES SOUPES DU COEUR

Publié par le

Pour la première fois cette année, l'Armée du Salut a décidé, sur les conseils de l'agence Optimus, de contre-tester son message étalon avec un nouveau mailing «Certaines soupes peuvent changer une vie». Ce dernier reprend l'une des images fortes de l'association : les soupes de nuit servies dans la rue aux personnes les plus démunies. Le mailing, qui contient une véritable soupe (en sachet), a pour objectif de rappeler aux prospects la force symbolique de l'objet.

La construction du message s'est faite en prenant en compte les leviers suivants : les valeurs et l'expérience de l'Armée du Salut, une prime (la soupe), la thématique hiver et urgence et le témoignage fort d'une personne en détresse ayant réussi à s'en sortir grâce à l'ONG et aux soupes de nuit. L'envoi a été effectué à 25 000 contacts.

DETAILS

- ANNONCEUR:
Armée du Salut.
- RESPONSABLE ANNONCEUR:
Marianne Filaudeau.
- AGENCE:
Optimus
- RESPONSABLES AGENCE:
Thierry Laurens,
Frédéric Fournier,
Charlotte Fortun,
Delphine Lefranc.
- CREATION:
Gaël Perrigault (DA),
Marie Djazayeri (CR).

I. S.

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]