Recherche

LES SOUPES DU COEUR

Publié par le

Pour la première fois cette année, l'Armée du Salut a décidé, sur les conseils de l'agence Optimus, de contre-tester son message étalon avec un nouveau mailing «Certaines soupes peuvent changer une vie». Ce dernier reprend l'une des images fortes de l'association : les soupes de nuit servies dans la rue aux personnes les plus démunies. Le mailing, qui contient une véritable soupe (en sachet), a pour objectif de rappeler aux prospects la force symbolique de l'objet.

La construction du message s'est faite en prenant en compte les leviers suivants : les valeurs et l'expérience de l'Armée du Salut, une prime (la soupe), la thématique hiver et urgence et le témoignage fort d'une personne en détresse ayant réussi à s'en sortir grâce à l'ONG et aux soupes de nuit. L'envoi a été effectué à 25 000 contacts.

DETAILS

- ANNONCEUR:
Armée du Salut.
- RESPONSABLE ANNONCEUR:
Marianne Filaudeau.
- AGENCE:
Optimus
- RESPONSABLES AGENCE:
Thierry Laurens,
Frédéric Fournier,
Charlotte Fortun,
Delphine Lefranc.
- CREATION:
Gaël Perrigault (DA),
Marie Djazayeri (CR).

I. S.

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

L'e-mail reste un élément de communication privilégié en B to B, puisque 41% des professionnels ont acheté un produit après avoir reçu un e-mail [...]

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Les marques plébiscitent toujours le mail pour communiquer avec leurs clients, mais privilégient des envois moins nombreux et davantage ciblés. [...]