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LES PROJETS DU SNCD

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La double vocation du SNCD (accompagner les membres dans leur mutation et veiller au respect des usages et règles de déontologie pour favoriser le développement des marchés) fait du syndicat un label et une garantie reconnue. Pour 2011, sa priorité est de poursuivre les travaux des ateliers dont certains ont démarré l'an dernier.

- Risques législatifs: cet atelier mène des actions de veille et de lobbying sur les projets européens et français. Il assure la production de sept fiches pratiques ;

- Réseaux sociaux: une enquête de qualification des besoins des annonceurs a été menée en février 2011. Une étude utilisateurs est prévue en juin ;

- Média/hors-média: l'atelier avance avec la création de trois sous-groupes ;

- Communication/notoriété: plusieurs initiatives ont été engagées (présence sur les réseaux sociaux, mise en place du flash info, création d'un outil CRM, etc.) ;

- Développement responsable: une charte autour de dix grands thèmes sociaux et environnementaux est en cours de rédaction, le projet d'adhésion à Culture Papier est avancé ;

- Mobilité: présence et conférences à MD expo et au salon Buzzness mobile. D'autres ateliers ont été créés en 2011: TransPromo, référentiel client unique, listes d'opposition, formation, etc. Le SNCD a aussi annoncé l'étude sur la mesure de l'impact des points de contact dans le processus d'achat en partenariat avec POPAI (association des professionnels du marketing au point de vente), ainsi que sa participation au lancement du GIE BALmétrie sur l'étude d'audience de la boîte aux lettres, en partenariat avec La Poste, Mediapost, Mediapost Publicité, Adrexo, OHM (Observatoire du hors-media), CRTM (Club de recherche tous médias). Le SNCD, qui se développe par l'extension de son périmètre à de nouveaux canaux, a un nombre d'adhérents croissant. Avec 130 sociétés membres, il représente près de 300 000 emplois. Plus d'informations sur: www.sncd.org

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