Recherche
En ce moment En ce moment

LES MEILLEURS DE... DAMIEN FROSSARD Dga chargé de création chez RAPP

Publié par le

« Dernièrement, un miracle a particulièrement retenu mon attention: certains annonceurs français semblent avoir - enfin - compris les réseaux sociaux. Si, si. Pourtant, nous partons de loin. Les marques se distinguent habituellement par leur incapacité totale à gérer des polémiques envahissant leur mur. Et là, coup sur coup, Spontex et 3 Suisses ont donné une petite leçon au marché. Les créatifs apprennent à devenir réactifs. Paradoxalement, ça a pris du temps. »

BIO

DAMIEN FROSSARD
Avant de devenir directeur général adjoint en charge de la création chez Rapp en 2010, Damien Frossard a codirigé la création de l'agence pendant cinq ans. Il est arrivé chez Rapp après avoir travaillé pendant neuf ans, d'abord comme concepteur rédacteur, puis comme directeur de la création, chez McCann Momentum. Il chapeaute aujourd'hui une équipe composée de 40 créatifs.

GOODBY, SILVERSTEIN & PARTNERS POUR CHEVROLET SONIC

Plus de 1 000 instruments de musique disposés sur un parcours de 3 km: le dernier clip du groupe OK Go constitue une superbe performance artistique. C'est aussi un contenu viral très efficace pour la Chevrolet Sonic.

Etats-Unis - février 2012

RAPP POUR CANAL+

Chez Rapp, nous soignons les abonnés de Canal+ en leur mettant de belles claques. Et ils adorent ça. «La Grande Incruste» leur a permis de passer du canapé à l'écran, en jouant les stars dans leurs séries préférées.

France - octobre 2011

Y&R NETHERLANDS POUR LG

Mince alors! Un bon film viral! C'est rare. Avec une démonstration produit parfaitement réussie, c'est encore plus épatant. Bravo à Y&R et à LG (même si, personnellement, j'aurais piqué une Sony).

Pays-Bas - décembre 2011

SPONTEXT FAIT FORT

Spontex a su s'incruster avec habileté dans la campagne présidentielle. Idée simple, visuel basique, blague un peu facile, certes. Mais une annonce «maison« sur Facebook qui décape par sa réactivité. Et qui a fait le tour du Web, portée par l'actualité.

France - février 2012

RAPP POUR SONY

4 253 km parcourus, 6 381 shoots, sept pays traversés... Pour le Cybershot de Sony, nous avons fait appel à Lucie et Simon, jeune couple prodige de la photo. Une expérience panoramique qui a fait tourner bien des têtes.

France - janvier 2011

LES 3 SUISSES EN SLIP VS LA REDOUTE NUE

Les 3 Suisses ont su réagir quasi instantanément à l'affaire de l'homme nu sur Laredoute.fr. Ils se sont pourtant contentés de publier un simple visuel (moche) sur Facebook. Mais leur humour et leur réactivité ont été payants: les médias l'ont repris en masse. La Redoute, elle, a mis du temps à réagir. Trop de temps.

France - janvier 2012

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Le spécialiste de la diffusion d'imprimés publicitaires physiques et numériques Adrexo annonce l'acquisition de DistriPub, spécialiste de la [...]

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accélère en Italie avec l'ouverture d'une filiale Kiss The Bride à Milan. Une expansion qui démontre la volonté de [...]