Recherche

LES MEILLEURS DE... DAMIEN FROSSARD Dga chargé de création chez RAPP

Publié par le

« Dernièrement, un miracle a particulièrement retenu mon attention: certains annonceurs français semblent avoir - enfin - compris les réseaux sociaux. Si, si. Pourtant, nous partons de loin. Les marques se distinguent habituellement par leur incapacité totale à gérer des polémiques envahissant leur mur. Et là, coup sur coup, Spontex et 3 Suisses ont donné une petite leçon au marché. Les créatifs apprennent à devenir réactifs. Paradoxalement, ça a pris du temps. »

BIO

DAMIEN FROSSARD
Avant de devenir directeur général adjoint en charge de la création chez Rapp en 2010, Damien Frossard a codirigé la création de l'agence pendant cinq ans. Il est arrivé chez Rapp après avoir travaillé pendant neuf ans, d'abord comme concepteur rédacteur, puis comme directeur de la création, chez McCann Momentum. Il chapeaute aujourd'hui une équipe composée de 40 créatifs.

GOODBY, SILVERSTEIN & PARTNERS POUR CHEVROLET SONIC

Plus de 1 000 instruments de musique disposés sur un parcours de 3 km: le dernier clip du groupe OK Go constitue une superbe performance artistique. C'est aussi un contenu viral très efficace pour la Chevrolet Sonic.

Etats-Unis - février 2012

RAPP POUR CANAL+

Chez Rapp, nous soignons les abonnés de Canal+ en leur mettant de belles claques. Et ils adorent ça. «La Grande Incruste» leur a permis de passer du canapé à l'écran, en jouant les stars dans leurs séries préférées.

France - octobre 2011

Y&R NETHERLANDS POUR LG

Mince alors! Un bon film viral! C'est rare. Avec une démonstration produit parfaitement réussie, c'est encore plus épatant. Bravo à Y&R et à LG (même si, personnellement, j'aurais piqué une Sony).

Pays-Bas - décembre 2011

SPONTEXT FAIT FORT

Spontex a su s'incruster avec habileté dans la campagne présidentielle. Idée simple, visuel basique, blague un peu facile, certes. Mais une annonce «maison« sur Facebook qui décape par sa réactivité. Et qui a fait le tour du Web, portée par l'actualité.

France - février 2012

RAPP POUR SONY

4 253 km parcourus, 6 381 shoots, sept pays traversés... Pour le Cybershot de Sony, nous avons fait appel à Lucie et Simon, jeune couple prodige de la photo. Une expérience panoramique qui a fait tourner bien des têtes.

France - janvier 2011

LES 3 SUISSES EN SLIP VS LA REDOUTE NUE

Les 3 Suisses ont su réagir quasi instantanément à l'affaire de l'homme nu sur Laredoute.fr. Ils se sont pourtant contentés de publier un simple visuel (moche) sur Facebook. Mais leur humour et leur réactivité ont été payants: les médias l'ont repris en masse. La Redoute, elle, a mis du temps à réagir. Trop de temps.

France - janvier 2012

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]