Recherche

LES MEILLEURS DE... DAMIEN FROSSARD Dga chargé de création chez RAPP

Publié par le

« Dernièrement, un miracle a particulièrement retenu mon attention: certains annonceurs français semblent avoir - enfin - compris les réseaux sociaux. Si, si. Pourtant, nous partons de loin. Les marques se distinguent habituellement par leur incapacité totale à gérer des polémiques envahissant leur mur. Et là, coup sur coup, Spontex et 3 Suisses ont donné une petite leçon au marché. Les créatifs apprennent à devenir réactifs. Paradoxalement, ça a pris du temps. »

BIO

DAMIEN FROSSARD
Avant de devenir directeur général adjoint en charge de la création chez Rapp en 2010, Damien Frossard a codirigé la création de l'agence pendant cinq ans. Il est arrivé chez Rapp après avoir travaillé pendant neuf ans, d'abord comme concepteur rédacteur, puis comme directeur de la création, chez McCann Momentum. Il chapeaute aujourd'hui une équipe composée de 40 créatifs.

GOODBY, SILVERSTEIN & PARTNERS POUR CHEVROLET SONIC

Plus de 1 000 instruments de musique disposés sur un parcours de 3 km: le dernier clip du groupe OK Go constitue une superbe performance artistique. C'est aussi un contenu viral très efficace pour la Chevrolet Sonic.

Etats-Unis - février 2012

RAPP POUR CANAL+

Chez Rapp, nous soignons les abonnés de Canal+ en leur mettant de belles claques. Et ils adorent ça. «La Grande Incruste» leur a permis de passer du canapé à l'écran, en jouant les stars dans leurs séries préférées.

France - octobre 2011

Y&R NETHERLANDS POUR LG

Mince alors! Un bon film viral! C'est rare. Avec une démonstration produit parfaitement réussie, c'est encore plus épatant. Bravo à Y&R et à LG (même si, personnellement, j'aurais piqué une Sony).

Pays-Bas - décembre 2011

SPONTEXT FAIT FORT

Spontex a su s'incruster avec habileté dans la campagne présidentielle. Idée simple, visuel basique, blague un peu facile, certes. Mais une annonce «maison« sur Facebook qui décape par sa réactivité. Et qui a fait le tour du Web, portée par l'actualité.

France - février 2012

RAPP POUR SONY

4 253 km parcourus, 6 381 shoots, sept pays traversés... Pour le Cybershot de Sony, nous avons fait appel à Lucie et Simon, jeune couple prodige de la photo. Une expérience panoramique qui a fait tourner bien des têtes.

France - janvier 2011

LES 3 SUISSES EN SLIP VS LA REDOUTE NUE

Les 3 Suisses ont su réagir quasi instantanément à l'affaire de l'homme nu sur Laredoute.fr. Ils se sont pourtant contentés de publier un simple visuel (moche) sur Facebook. Mais leur humour et leur réactivité ont été payants: les médias l'ont repris en masse. La Redoute, elle, a mis du temps à réagir. Trop de temps.

France - janvier 2012

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]