Recherche

LES ATELIERS SNCD

Publié par le

- A la suite d'une mise en garde de la Cnil relayée par les médias (La Tribune, PC Inpact) en septembre dernier sur la collecte des e-mails et plus spécifiquement sur la guestion délicate des bases mutualisées d'e-mails et de leur commercialisation, le SNCD a pris position. Il a ainsi été décidé de créer un atelier de réflexion regroupant les principaux acteurs de la mutualisation de bases e-mails du SNCD. L'objectif est d'échanger sur les pratiques afin de clarifier une position commune à l'ensemble des acteurs concernés.

- Le SNCD travaille actuellement avec La Poste sur un atelier à propos des offres Destineo Prospection et Destineo Découverte disponibles en 2010. L'idée est de proposer aux clients des conditions spécifiques pour réduire sensiblement le coût de leurs envois de prospection de plus de 50 grammes. Les prestataires seraient associés à cette démarche pour s'assurer que les dépôts soient bien attribués à de la prospection.

- Le SNCD a été invité à participer au Conseil d'orientation de l'édition publique et de l'information administrative auprès du Premier ministre. Il exercera une mission d'évaluation, d'expertise et de conseil, notamment sur la mise à disposition et la réutilisation des données publiques.

- Le SNCD et l'UFMD poursuivent leurs échanges et amorcent une réflexion sur les «bonnes pratiques» des communications ciblées sur Internet. Ces dernières permettront à la fois de préserver les modèles économiques des acteurs mais également d'apporter transparence, loyauté et respect de la vie privée à l'internaute. Ces travaux ne devraient pas rester sans effet sur les codes de déontologie et autres chartes de bonne conduite de l'économie numérique.

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.