Recherche

LES ATELIERS SNCD

Publié par le

- A la suite d'une mise en garde de la Cnil relayée par les médias (La Tribune, PC Inpact) en septembre dernier sur la collecte des e-mails et plus spécifiquement sur la guestion délicate des bases mutualisées d'e-mails et de leur commercialisation, le SNCD a pris position. Il a ainsi été décidé de créer un atelier de réflexion regroupant les principaux acteurs de la mutualisation de bases e-mails du SNCD. L'objectif est d'échanger sur les pratiques afin de clarifier une position commune à l'ensemble des acteurs concernés.

- Le SNCD travaille actuellement avec La Poste sur un atelier à propos des offres Destineo Prospection et Destineo Découverte disponibles en 2010. L'idée est de proposer aux clients des conditions spécifiques pour réduire sensiblement le coût de leurs envois de prospection de plus de 50 grammes. Les prestataires seraient associés à cette démarche pour s'assurer que les dépôts soient bien attribués à de la prospection.

- Le SNCD a été invité à participer au Conseil d'orientation de l'édition publique et de l'information administrative auprès du Premier ministre. Il exercera une mission d'évaluation, d'expertise et de conseil, notamment sur la mise à disposition et la réutilisation des données publiques.

- Le SNCD et l'UFMD poursuivent leurs échanges et amorcent une réflexion sur les «bonnes pratiques» des communications ciblées sur Internet. Ces dernières permettront à la fois de préserver les modèles économiques des acteurs mais également d'apporter transparence, loyauté et respect de la vie privée à l'internaute. Ces travaux ne devraient pas rester sans effet sur les codes de déontologie et autres chartes de bonne conduite de l'économie numérique.

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

Fort de 30 ans d'expériences dans le secteur de la distribution, avec plus de 500 clients dans 52 pays et 82 000 points de vente équipés à travers [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

S'ils dépensent principalement leur argent dans l'habillement ou la musique, les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des dépenses [...]

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Avec cette levée de fonds de 5 millions d'euros, Eulerian Technologies devrait renforcer ses efforts en R & D, ainsi que ses équipes en France [...]