Recherche

LES ATELIERS SNCD

Publié par le

- A la suite d'une mise en garde de la Cnil relayée par les médias (La Tribune, PC Inpact) en septembre dernier sur la collecte des e-mails et plus spécifiquement sur la guestion délicate des bases mutualisées d'e-mails et de leur commercialisation, le SNCD a pris position. Il a ainsi été décidé de créer un atelier de réflexion regroupant les principaux acteurs de la mutualisation de bases e-mails du SNCD. L'objectif est d'échanger sur les pratiques afin de clarifier une position commune à l'ensemble des acteurs concernés.

- Le SNCD travaille actuellement avec La Poste sur un atelier à propos des offres Destineo Prospection et Destineo Découverte disponibles en 2010. L'idée est de proposer aux clients des conditions spécifiques pour réduire sensiblement le coût de leurs envois de prospection de plus de 50 grammes. Les prestataires seraient associés à cette démarche pour s'assurer que les dépôts soient bien attribués à de la prospection.

- Le SNCD a été invité à participer au Conseil d'orientation de l'édition publique et de l'information administrative auprès du Premier ministre. Il exercera une mission d'évaluation, d'expertise et de conseil, notamment sur la mise à disposition et la réutilisation des données publiques.

- Le SNCD et l'UFMD poursuivent leurs échanges et amorcent une réflexion sur les «bonnes pratiques» des communications ciblées sur Internet. Ces dernières permettront à la fois de préserver les modèles économiques des acteurs mais également d'apporter transparence, loyauté et respect de la vie privée à l'internaute. Ces travaux ne devraient pas rester sans effet sur les codes de déontologie et autres chartes de bonne conduite de l'économie numérique.

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Le grand rassemblement annuel dédié à la data répondra aux interrogations des entreprises qui souhaitent revoir leur organisation autour de [...]

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Changer de poste et d'entreprise est le meilleur moyen de voir son salaire augmenter. Les opportunités d'emploi en Webmarketing sont nombreuses [...]

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram

Le célèbre discounter cherche un repreneur après sa mise en vente par le groupe Eram. La marque cumule les pertes depuis plusieurs années.