Recherche
En ce moment En ce moment

LES ATELIERS SNCD

Publié par le

- A la suite d'une mise en garde de la Cnil relayée par les médias (La Tribune, PC Inpact) en septembre dernier sur la collecte des e-mails et plus spécifiquement sur la guestion délicate des bases mutualisées d'e-mails et de leur commercialisation, le SNCD a pris position. Il a ainsi été décidé de créer un atelier de réflexion regroupant les principaux acteurs de la mutualisation de bases e-mails du SNCD. L'objectif est d'échanger sur les pratiques afin de clarifier une position commune à l'ensemble des acteurs concernés.

- Le SNCD travaille actuellement avec La Poste sur un atelier à propos des offres Destineo Prospection et Destineo Découverte disponibles en 2010. L'idée est de proposer aux clients des conditions spécifiques pour réduire sensiblement le coût de leurs envois de prospection de plus de 50 grammes. Les prestataires seraient associés à cette démarche pour s'assurer que les dépôts soient bien attribués à de la prospection.

- Le SNCD a été invité à participer au Conseil d'orientation de l'édition publique et de l'information administrative auprès du Premier ministre. Il exercera une mission d'évaluation, d'expertise et de conseil, notamment sur la mise à disposition et la réutilisation des données publiques.

- Le SNCD et l'UFMD poursuivent leurs échanges et amorcent une réflexion sur les «bonnes pratiques» des communications ciblées sur Internet. Ces dernières permettront à la fois de préserver les modèles économiques des acteurs mais également d'apporter transparence, loyauté et respect de la vie privée à l'internaute. Ces travaux ne devraient pas rester sans effet sur les codes de déontologie et autres chartes de bonne conduite de l'économie numérique.

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.