Recherche

LES ATELIERS SNCD

Publié par le

- A la suite d'une mise en garde de la Cnil relayée par les médias (La Tribune, PC Inpact) en septembre dernier sur la collecte des e-mails et plus spécifiquement sur la guestion délicate des bases mutualisées d'e-mails et de leur commercialisation, le SNCD a pris position. Il a ainsi été décidé de créer un atelier de réflexion regroupant les principaux acteurs de la mutualisation de bases e-mails du SNCD. L'objectif est d'échanger sur les pratiques afin de clarifier une position commune à l'ensemble des acteurs concernés.

- Le SNCD travaille actuellement avec La Poste sur un atelier à propos des offres Destineo Prospection et Destineo Découverte disponibles en 2010. L'idée est de proposer aux clients des conditions spécifiques pour réduire sensiblement le coût de leurs envois de prospection de plus de 50 grammes. Les prestataires seraient associés à cette démarche pour s'assurer que les dépôts soient bien attribués à de la prospection.

- Le SNCD a été invité à participer au Conseil d'orientation de l'édition publique et de l'information administrative auprès du Premier ministre. Il exercera une mission d'évaluation, d'expertise et de conseil, notamment sur la mise à disposition et la réutilisation des données publiques.

- Le SNCD et l'UFMD poursuivent leurs échanges et amorcent une réflexion sur les «bonnes pratiques» des communications ciblées sur Internet. Ces dernières permettront à la fois de préserver les modèles économiques des acteurs mais également d'apporter transparence, loyauté et respect de la vie privée à l'internaute. Ces travaux ne devraient pas rester sans effet sur les codes de déontologie et autres chartes de bonne conduite de l'économie numérique.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]