Recherche

LES 5 MEILLEURS DE... PHILIPPE MIHELIC, Directeur de création de FullSIX France

Publié par le

« J'ai sélectionné des campagnes qui incarnent le «faire», plus que le «dire». Aujourd'hui, il ne suffit plus de dire que l'on vend le meilleur produit, il faut le démontrer. Les marques mettent désormais l'utilisateur, ses besoins, ses envies et ses habitudes au coeur des dispositifs. La communication doit être cohérente sur les différents supports, et les annonceurs ne peuvent pas se contenter de dupliquer le concept créatif sur les différents canaux. Le potentiel de chaque canal doit être utilisé de manière optimale, surtout sur les médias digitaux. Il faut, en outre, tenir compte de chaque individualité. »

BIO
PHILIPPE MIHELIC

A 39 ans, il est directeur de création au sein de l'agence FullSIX, à Paris. Ce créatif a commencé sa carrière chez Universal Music en 1995, puis a rejoint Publicis en tant que directeur artistique en 1996. Deux ans plus tard, il cofonde FullSIX, où il conçoit et développe des campagnes intégrées pour les clients de l'agence. Passionné par l'évolution perpétuelle et de plus en plus rapide du consommateur et de ses habitudes, Philippe Mihelic considère son métier comme un challenge quotidien.

WUNDERMAN SAN FRANCISCO POUR LEVI'S

En réalisant le casting des modèles de sa future campagne sur le réseau social Instagram, Levi's a créé de la proximité auprès d'une clientèle ciblée: la marque fait participer directement les clients et les transforme en ambassadeurs.

Etats-Unis - août 2011

TRIBAL DDB POUR NEW BEETLE

L'affichage utilise la réalité augmentée. Le site web permet de partager son expérience avec ses amis. Sur mobile, Volkswagen équipe ses ambassadeurs d'un outil redoutable.

Allemagne - octobre 2011

MARXENT LABS POUR MOOSEJAW

L'enseigne américaine de prêt-à-porter incite les consommateurs à partager leur catalogue grâce à la réalité augmentée, qui permet de déshabiller les mannequins et de découvrir la gamme de sous-vêtements. Sur le catalogue, des QR codes donnent aussi accès à des vidéos.

Etats-Unis - nov. 2011

FULLSIX FRANCE POUR ADIDAS

Cette campagne YouTube d'Adidas exprime parfaitement la nouvelle promesse de la marque - «Adidas donne tout» -, en créant un événement spectaculaire gratuit. Une projection 3D sur la façade principale du Palais du Pharo, à Marseille, met en scène les plus grands noms du sport et de la musique, et est retransmise sur Internet et sur les réseaux sociaux.

France - mars 2011

MOTHER LONDON POUR DIET COKE

Ce nouvel opus de la campagne «Love It Light», visant les jeunes filles, arrive sur Facebook avec des conseils de beauté pour être «glam», ainsi que des promotions sur du maquillage et du prêt-à-porter grâce à des canettes réalisées pour l'occasion.

Grande-Bretagne - janvier 2012

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.