En ce moment En ce moment

LES 5 MEILLEURS DE... ERIC NGUYEN KHAC Directeur de création chez ETO

Publié par le

ERIC NGUYEN KHAC

ERIC NGUYEN KHAC

«J'aime ces campagnes parce qu'elles sont généreuses. Elles offrent des expériences originales et gratuites qui s'inscrivent dans le quotidien des gens, des favelas de Rio aux abribus des grandes villes américaines. Les marques sont en affinité avec leur public, connaissent leur mode de vie, leurs problèmes et leurs rêves. Demain, quel que soit le média, ce sont les campagnes qui interagiront intelligemment avec les gens qui créeront l'attachement à la marque. La communication relationnelle n'a jamais été aussi bien placée, c'est le moment de la faire briller.»

ETO POUR LONGCHAMP

Pour promouvoir la collection Balzane les e-mails emmènent dans des échappées belles. Afin de maintenir l'intérêt, chaque message raconte une nouvelle aventure.

France - août 2011

PASSAGE PIETON POUR BNP PARIBAS

Avec l'application, la ville devient un court de tennis géant, les smartphones des raquettes, les passants des joueurs... Et les vainqueurs de ce match virtuel gagnent des cadeaux.

France - septembre 2011

BIO
ERIC NGUYEN KHAC

Eric Nguyen Khac, 46 ans, a rejoint ETO en avril 2011 pour développer une stratégie de création s'appuyant sur une parfaite compréhension des valeurs des marques et la transposition de leurs codes dans des dispositifs innovants. Passionné de golf, volley musique et de cinéma, ce diplômé en psychologie a débuté comme concepteur rédacteur chez Grey puis chez Passion Directe. Par la suite, il fut successivement directeur de la création adjoint chez D communication, avec Eric Zucconi et directeur de la création chez Ogilvy. En 2002, il rejoint D interactive communication, et G2 Paris en 2006.

DEFINITION 6 POUR COCA-COLA

Dans les rues brésiliennes un camion stationne. Les passants intrigués découvrent à l'arrière un gros bouton. A chaque pression sortent des canettes et des goodies.

Brésil - février 2011 sur YouTube

CRISPIN PORTER + BOGUSKY POUR VITAMINWATER

L'accord entre le message, le produit et le média est parfait! Grâce aux ports U5B équipant les abribus, le client recharge son smartphone, sa tablette et autres iPod.

Etats-Unis - septembre 2011

ETO POUR TOTAL

La campagne B to B fait référence à l'expression »appuyer sur le champignon», mais traduit aussi l'engagement écologique de la marque.

France - janvier 2011

Autres articles

Editialis renforce sa stratégie data
Data
Editialis renforce sa stratégie data

Editialis renforce sa stratégie data

Par La rédaction

Editialis annonce le lancement d'une nouvelle offre de ciblage par segment d'audience data-driven grâce à l'adoption de la DMP Weborama Audience [...]

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail
Retail
Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Focus sur 10 start-up prometteuses dans le secteur du retail récompensées par l'Institut du commerce connecté, ce jeudi 23 novembre lors de [...]

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
Retail
4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
La campagne #OnEstLà conçue par Magic Garden pour Citadium joue sur la dérision en affublant les Millennials de tous les poncifs habituels.

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire

Par Mégane Gensous

Les 18-30 ans ne se reconnaissent plus dans le miroir qu'on leur tend: 85 % d'entre eux utilisent un adjectif négatif pour décrire leur génération, [...]

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Veille
Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein, Arte décrypte les stratégies [...]

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs
Etudes
Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Par Stéphane Guillard

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données [...]