Recherche

LE SNCD LANCE SEPT NOUVEAUX ATELIERS

Publié par le

Le SNCD est animé par des commissions métiers, mais il est aussi organisé autour d'ateliers de travail qui réunissent les professionnels sur des thèmes d'actualité, de nouvelles expertises multicanal et de positions à défendre. Chaque atelier est conduit par un administrateur et a pour objectif la production d'un délivrable sous la forme d'une édition, d'une présentation, d'une position ou encore d'un livre blanc. Sept nouveaux ateliers verront le jour en 2011:

- «Média et hors média, plus de frontières: nouvelles règles et enjeux», Roland André et Claude Charpin.

- «Le TransPromo». Venu des Etats-Unis, ce nouveau concept est-il un canal de communication? Etat des lieux avec Roland André et Eric Dhaussy.

- «Comment faire du MD avec les réseaux sociaux, comment gérer sa e-réputation? Premiers best practices», Jean-Michel Moulié et Hervé Pepin.

- «MD et développement durable: le green marketing existe-t-il? Quelle est la position du SNCD?», Franck Dreyer et Laurence Hulin.

- «Référentiel client unique: point et développement sur ce concept», Gérard Clerquin.

- «E-mail à la performance: best practices», Bruno Florence.

- «Notoriété, perception et communication du SNCD», Gérard Clerquin et Didier Grilo.

- «Protection de la vie privée et listes d'opposition». Rôle et recommandations avec Fabienne Granovsky, Arnaud Caplier et Valéry Frontère.

Ces ateliers viennent s'ajouter à ceux déjà lancés, notamment sur les risques législatifs, la délivrabilité, la déontologie... Pour rejoindre l'un de ces groupes de travail, le SNCD recueille les inscriptions jusqu'à la fin de l'année.

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.