Recherche
En ce moment En ce moment

LE SNCD LANCE SEPT NOUVEAUX ATELIERS

Publié par le

Le SNCD est animé par des commissions métiers, mais il est aussi organisé autour d'ateliers de travail qui réunissent les professionnels sur des thèmes d'actualité, de nouvelles expertises multicanal et de positions à défendre. Chaque atelier est conduit par un administrateur et a pour objectif la production d'un délivrable sous la forme d'une édition, d'une présentation, d'une position ou encore d'un livre blanc. Sept nouveaux ateliers verront le jour en 2011:

- «Média et hors média, plus de frontières: nouvelles règles et enjeux», Roland André et Claude Charpin.

- «Le TransPromo». Venu des Etats-Unis, ce nouveau concept est-il un canal de communication? Etat des lieux avec Roland André et Eric Dhaussy.

- «Comment faire du MD avec les réseaux sociaux, comment gérer sa e-réputation? Premiers best practices», Jean-Michel Moulié et Hervé Pepin.

- «MD et développement durable: le green marketing existe-t-il? Quelle est la position du SNCD?», Franck Dreyer et Laurence Hulin.

- «Référentiel client unique: point et développement sur ce concept», Gérard Clerquin.

- «E-mail à la performance: best practices», Bruno Florence.

- «Notoriété, perception et communication du SNCD», Gérard Clerquin et Didier Grilo.

- «Protection de la vie privée et listes d'opposition». Rôle et recommandations avec Fabienne Granovsky, Arnaud Caplier et Valéry Frontère.

Ces ateliers viennent s'ajouter à ceux déjà lancés, notamment sur les risques législatifs, la délivrabilité, la déontologie... Pour rejoindre l'un de ces groupes de travail, le SNCD recueille les inscriptions jusqu'à la fin de l'année.

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.