Recherche

LE SNCD LANCE SEPT NOUVEAUX ATELIERS

Publié par le

Le SNCD est animé par des commissions métiers, mais il est aussi organisé autour d'ateliers de travail qui réunissent les professionnels sur des thèmes d'actualité, de nouvelles expertises multicanal et de positions à défendre. Chaque atelier est conduit par un administrateur et a pour objectif la production d'un délivrable sous la forme d'une édition, d'une présentation, d'une position ou encore d'un livre blanc. Sept nouveaux ateliers verront le jour en 2011:

- «Média et hors média, plus de frontières: nouvelles règles et enjeux», Roland André et Claude Charpin.

- «Le TransPromo». Venu des Etats-Unis, ce nouveau concept est-il un canal de communication? Etat des lieux avec Roland André et Eric Dhaussy.

- «Comment faire du MD avec les réseaux sociaux, comment gérer sa e-réputation? Premiers best practices», Jean-Michel Moulié et Hervé Pepin.

- «MD et développement durable: le green marketing existe-t-il? Quelle est la position du SNCD?», Franck Dreyer et Laurence Hulin.

- «Référentiel client unique: point et développement sur ce concept», Gérard Clerquin.

- «E-mail à la performance: best practices», Bruno Florence.

- «Notoriété, perception et communication du SNCD», Gérard Clerquin et Didier Grilo.

- «Protection de la vie privée et listes d'opposition». Rôle et recommandations avec Fabienne Granovsky, Arnaud Caplier et Valéry Frontère.

Ces ateliers viennent s'ajouter à ceux déjà lancés, notamment sur les risques législatifs, la délivrabilité, la déontologie... Pour rejoindre l'un de ces groupes de travail, le SNCD recueille les inscriptions jusqu'à la fin de l'année.

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]