Recherche

LE SNCD LANCE SEPT NOUVEAUX ATELIERS

Publié par le

Le SNCD est animé par des commissions métiers, mais il est aussi organisé autour d'ateliers de travail qui réunissent les professionnels sur des thèmes d'actualité, de nouvelles expertises multicanal et de positions à défendre. Chaque atelier est conduit par un administrateur et a pour objectif la production d'un délivrable sous la forme d'une édition, d'une présentation, d'une position ou encore d'un livre blanc. Sept nouveaux ateliers verront le jour en 2011:

- «Média et hors média, plus de frontières: nouvelles règles et enjeux», Roland André et Claude Charpin.

- «Le TransPromo». Venu des Etats-Unis, ce nouveau concept est-il un canal de communication? Etat des lieux avec Roland André et Eric Dhaussy.

- «Comment faire du MD avec les réseaux sociaux, comment gérer sa e-réputation? Premiers best practices», Jean-Michel Moulié et Hervé Pepin.

- «MD et développement durable: le green marketing existe-t-il? Quelle est la position du SNCD?», Franck Dreyer et Laurence Hulin.

- «Référentiel client unique: point et développement sur ce concept», Gérard Clerquin.

- «E-mail à la performance: best practices», Bruno Florence.

- «Notoriété, perception et communication du SNCD», Gérard Clerquin et Didier Grilo.

- «Protection de la vie privée et listes d'opposition». Rôle et recommandations avec Fabienne Granovsky, Arnaud Caplier et Valéry Frontère.

Ces ateliers viennent s'ajouter à ceux déjà lancés, notamment sur les risques législatifs, la délivrabilité, la déontologie... Pour rejoindre l'un de ces groupes de travail, le SNCD recueille les inscriptions jusqu'à la fin de l'année.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]