LE PAPIER A L'HONNEUR AVEC L'ARDOISE MAGIQUE

Publié par le

Factures, relevés de compte ou avis de remboursement sont autant de courriers dont la valeur relationnelle est sous-exploitée. Pourtant, ils constituent une opportunité, pour l'entreprise, de communiquer avec ses clients. Forte de ce constat, La Poste propose Affideo, une offre qui vise à optimiser la relation client en transformant les documents de gestion en courriers relationnels. Pour promouvoir cette solution, La Poste a envoyé un mailing original, sous forme d'ardoise magique. Le principe est simple: le destinataire tire le carton de sa pochette pour découvrir une facture toute en couleurs. Un flashcode renvoie sur le site Affideo de La Poste. 4 000 exemplaires de ce courrier ont été envoyés aux clients grands comptes du groupe, dans les secteurs de la banque, de l'assurance, de la mutuelle, de l'énergie et de la téléphonie. La Poste rappelle ainsi que le courrier peut être un média innovant et attractif. Cette opération s'inscrit dans la campagne Solutions Business du groupe.

DETAILS

- ANNONCEUR
La Poste-Courrier.
- RESPONSABLE ANNONCEUR
Céline Baumann.
- AGENCE
Meura.
- RESPONSABLE AGENCE
Christophe Dupuis.

A. M.

Autres articles

Les acteurs du social media en un coup d'oeil
Social media
Les acteurs du social media en un coup d'oeil Les acteurs du social media en un coup d'oeil

Les acteurs du social media en un coup d'oeil

Par Eloïse COHEN

Depuis 2008, l'évangéliste Brian Solis et l'agence JESS3 conçoivent the Conversation Prism, une cartographie des tous les acteurs qui font le [...]

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale
Retail
Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Par Stéphanie Marius

Entre réseau social et plateforme de contenus, We Are Kiabi encourage l'échange entre fans de la marque et favorise la communication entre les [...]

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?
Veille
Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Par Clément Fages

Réalité virtuelle, assistants vocaux, enfants influenceurs, hyper-personnalisation... Le rapport "Future 100" de l'agence publicitaire J. Walter [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton