LE CERCLE MARKETING DIRECT PRESENTE SON NOUVEAU LOGO

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L'identité visuelle relookée se veut plus représentative de l'association créée en 1983, qui compte à ce jour près de 320 membres.

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« Nous voulions que ce nouveau logo représente les trois grandes valeurs du cercle en y intégrant une forte dimension digitale, explique Henri Kaufman, qui préside le CMD, avec Florent Argentier. Il fallait trouver un graphisme symbolisant l'intelligence, à savoir l'expérience, la veille et la prospective ; le partage, autrement dit le networking, le transfert et l'écoute, et enfin, et la convivialité pour le plaisir, la proximité et la diversité. »

Pour cette création, l'agence Sedicom avait pour brief de relooker le logo actuel tout en gardant son esprit, de refléter l'heure digitale et de traduire les valeurs de l'association La nouvelle identité visuelle devait aussi représenter les trois catégories des membres du cercle: les annonceurs, les prestataires et les conseils et experts du marketing direct.

« Nous avons opté pour une signature courte et forte qui indique clairement que nous ne renions pas nos racines tout en prenant en compte les technologies digitales », poursuit Henri Kaufman La nouvelle baseline de logo est donc désormais: Cercle Marketing Direct - convivialité, intelligence, partage - à l'heure du digital. Trois bulles de couleurs représentent les trois valeurs du cercle et les trois catégories de membres qu'il regroupe. « Leurs zones d'intersection symbolisent le partage, et les «bulles» sont légèrement inclinées vers la droite. C'est un signe graphologique fort qui signifie «aller vers les autres, la recherche de la relation, l'extraversion, et le futur »», ajoute le président du CMD. Les bulles du nouveau logo ne sont pas sans rappeler les balises que Google utilise sur ses cartes géographiques. « C'est voulu, conclut Henri Kaufman. Digital oblige »

www.cercle-md.com

AGENDA

7 et 8 novembre
MD Fair.
14 et 15 novembre
EBG: Mobile social et big data.
21 novembre
Tendances Relation Client - Cross canal, Digital,
Mobile: la relation client en temps réel.
23 novembre
Adetem: les mécaniques du ROI sur le digital et le multicanal.

D. F.

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