Recherche

LCL roule pour le Tour de France

Publié par le

Pour célébrer les 20 ans du sponsoring du célèbre maillot jaune, la banque a édité une carte bancaire affinitaire sur le thème du vélo.

  • Imprimer

Avec 15 millions de spectateurs sur les routes 2 milliards de téléspectateurs à travers 170 pays et 2400 heures d'antenne, la Grande Boucle est devenue au fil des années un grand événement populaire. Pour sa vingtième année en tant que sponsor du maillot jaune, LCL a décidé de marquer le coup en éditant une carte bancaire en série limitée baptisée «Carte Cleo Collector Vélo» en collaboration avec Affinion International.

Du 2 mai au 31 août 2007, les passionnés de vélo ont donc pu souscrire cette carte affinitaire en choisissant parmi trois visuels liés au cyclisme et profiter d'avantages tels qu'une remise de 10% dans les magasins Vélo & Oxygen et sur le site rivierabike.com, 5 à 8 de réduction sur les randonnées de La Bicyclette verte ou trois mois d'abonnement gratuits à Vélo Magazine. «L'objectif premier est de fidéliser nos clients. Les études que nous avons réalisées nous ont montré que ces derniers voulaient une carte universelle mais aussi personnalisée», rapporte Thierry Mettler, responsable marketing de la banque au quotidien chez LCL.

Au moment de la souscription de la carte, le client pouvait choisir parmi ces trois visuels.

Au moment de la souscription de la carte, le client pouvait choisir parmi ces trois visuels.

Durant l'opération, toutes les cartes Cleo étaient proposées avec une réduction de 50%. L'événement a été relayé par des mailings aux clients ainsi que par un mini site dédié (http://particuliers.lcl.fr/carte-velo/). Les agences bancaires et la Caravane du Tour de France ont, elles aussi, participé à la promotion de la carte.

Après la Carte Football Banque Populaire en juin 2006, la Carte Cleo Collector Vélo est la deuxième carte affinitaire sur le thème du sport en France. La seconde étape, attendue d'ici la fin de l'année, sera l'arrivée des cartes cobrandées. Le sujet reste cependant confidentiel et laisse présager du développement rapide du cobranding une fois les modalités d'application enfin précisées par le GIE Cartes bancaires.

Points clés

- Produit net bancaire 2006: 3,6 MEuros.
- Résultat net 2006: 680 MEuros.
- 6 millions de clients particuliers.
- 2 000 agences.
- 23 000 salariés.

Céline Oziel

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde 7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles Day Black Friday Thanksgiving Decouvrez les celebrations qui generent le plus de chiffre affaires travers le globe

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati le celebre discounter cherche un repreneur apres sa mise en vente par le groupe Eram La marque cumule les pertes depuis plusieurs annees [...]

Joyeux anniversaire Marketing!

Joyeux anniversaire Marketing!

Joyeux anniversaire Marketing!

Marketing fete ses 20 ans Pour celebrer cet anniversaire nous vous proposons toute une serie de contenus speciaux decouvrir urgence sur notre [...]

Journée Agences Ouvertes 2017

Journée Agences Ouvertes 2017

Journée Agences Ouvertes 2017

Le 28 mars 2017 des dizaines agences de communication ouvriront leur portes aux etudiants aux institutions aux annonceurs aux medias ainsi qu [...]

Citroën ressuscite sa Mehari... en version écolo

Citroën ressuscite sa Mehari... en version écolo

Citroën ressuscite sa Mehari... en version écolo

Aussi irreverencieuse que sa grande soeur la celebre Mehari E Mehari de Citroen est emblematique de arrivee de la marque aux chevrons sur le [...]

Les bébés Evian se mettent au surf

Les bébés Evian se mettent au surf

Les bébés Evian se mettent au surf

Dans Baby Bay les celebres bebes Evian reviennent sur les ecrans dans une nouvelle campagne publicitaire qui surfe sur le succes de la saga [...]