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LA VACHE QUI RIT SAIT AUSSI FABRIQUER DES POSTS À EFFET VIRAL

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Chaque mois, Millward Brown analyse les réactions à l'ensemble des posts émis par le top 20 des fan pages (en langue française) regroupant le plus de membres. Pour chaque post émis par la marque sur la période étudiée, Millward Brown code les likes, les comments et les shares.

Ces indicateurs sont ensuite rapportés pour 10000 fans (pour les comments) et 10000 likes (pour les shares), de manière à corriger les effets de taille des différentes communautés.

La Vache qui Rit démontre une véritable maîtrise du post qui se partage, comme en témoigne cette photo d'une portion transformée en adorable petite souris (plus de 1 000 shares). Kiabi parvient à atteindre un fort niveau de partage en utilisant la promotion, tout comme Effet Axe avec une parodie du buzz Gnagnam Style version iPhone 5, et une question simple : «À votre avis, entre Hulk et Shrek, qui utilise l'Effet AXE ?»

La Vache qui Rit démontre une véritable maîtrise du post qui se partage, comme en témoigne cette photo d'une portion transformée en adorable petite souris (plus de 1 000 shares). Kiabi parvient à atteindre un fort niveau de partage en utilisant la promotion, tout comme Effet Axe avec une parodie du buzz Gnagnam Style version iPhone 5, et une question simple : «À votre avis, entre Hulk et Shrek, qui utilise l'Effet AXE ?»

Millward Brown observe que la taille du groupe n'augure en rien de sa capacité à engager la conversation («comments») et à susciter l'envie de partager («shares»). À l'heure où les marques investissent massivement ce point de contact digital, la récurrence de ces observations permet de mieux comprendre les leviers de l'engagement et de l'interactivité, qui sont au coeur de l'animation d'une communauté. Cette analyse concerne la période du 1er au 31 septembre 2012.

Le classement des 20 fan pages en langue française les plus visitées (source Socialbakers) n'enregistre pas de changements majeurs en ce mois de septembre 2012: La page des Lapins Crétins glisse doucement vers le bas du classement et se positionne à la 19e place, malgré ses forts scores sur les commentaires et les shares.

Le classement des 20 fan pages en langue française les plus visitées (source Socialbakers) n'enregistre pas de changements majeurs en ce mois de septembre 2012: La page des Lapins Crétins glisse doucement vers le bas du classement et se positionne à la 19e place, malgré ses forts scores sur les commentaires et les shares.

BROWN MILLWARD

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