LA SOLIDARITE EN POESIE

Publié par le

Le portrait d'une vieille dame en noir et blanc et un mot mélancolique: «Quand elle se lève le matin... elle aimerait bien qu'un peu de douceur vienne calmer ses peines». Voilà ce que les destinataires du courrier ont pu lire au recto de l'enveloppe envoyée par Les petits frères des Pauvres, association qui aide les personnes de plus de 50 ans souffrant de solitude, de pauvreté, d'exclusion et de maladies graves. Plusieurs mots d'appel à l'aide sont imprimés au verso. La phrase «Répondez à la détresse d'Irène à l'approche des vacances d'été» est mise en valeur par un cadre illustré et décoré de fleurs rouges. En ouvrant son courrier, le lecteur découvre d'abord trois enveloppes et trois cartes postales illustrées de pots de fleurs peints, avec la citation d'Armand Marquiset, qui a fondé l'association en 1946: «Ces fleurs qui n'apportent rien, sauf l'essentiel dont vit chaque être: l'amour». Le destinataire reçoit également une lettre avec plusieurs montants de dons au choix, une enveloppe prétimbrée et adressée aux petits frères des Pauvres, deux flyers (sur l'association et les avantages fiscaux de la donation). Et enfin, une lettre de demande de don signée par Michel Chegaray, président.

@ Peterfactors et Ultramarin - Fotolia

DETAILS

- ANNONCEUR: Les petits frères des Pauvres.
- RESPONSABLE ANNONCEUR: Daniel Bruno.
- AGENCE: Adfinitas.
- RESPONSABLE AGENCE: Hubert Moulin.

E. K.

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]