Recherche

LA SOLIDARITE EN POESIE

Publié par le

Le portrait d'une vieille dame en noir et blanc et un mot mélancolique: «Quand elle se lève le matin... elle aimerait bien qu'un peu de douceur vienne calmer ses peines». Voilà ce que les destinataires du courrier ont pu lire au recto de l'enveloppe envoyée par Les petits frères des Pauvres, association qui aide les personnes de plus de 50 ans souffrant de solitude, de pauvreté, d'exclusion et de maladies graves. Plusieurs mots d'appel à l'aide sont imprimés au verso. La phrase «Répondez à la détresse d'Irène à l'approche des vacances d'été» est mise en valeur par un cadre illustré et décoré de fleurs rouges. En ouvrant son courrier, le lecteur découvre d'abord trois enveloppes et trois cartes postales illustrées de pots de fleurs peints, avec la citation d'Armand Marquiset, qui a fondé l'association en 1946: «Ces fleurs qui n'apportent rien, sauf l'essentiel dont vit chaque être: l'amour». Le destinataire reçoit également une lettre avec plusieurs montants de dons au choix, une enveloppe prétimbrée et adressée aux petits frères des Pauvres, deux flyers (sur l'association et les avantages fiscaux de la donation). Et enfin, une lettre de demande de don signée par Michel Chegaray, président.

@ Peterfactors et Ultramarin - Fotolia

DETAILS

- ANNONCEUR: Les petits frères des Pauvres.
- RESPONSABLE ANNONCEUR: Daniel Bruno.
- AGENCE: Adfinitas.
- RESPONSABLE AGENCE: Hubert Moulin.

E. K.

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers résultats d'audience d'ACPM ONE Global confirment le rôle moteur du digital et plus particulièrement du mobile dans la consommation [...]

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

Fort de 30 ans d'expériences dans le secteur de la distribution, avec plus de 500 clients dans 52 pays et 82 000 points de vente équipés à travers [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

S'ils dépensent principalement leur argent dans l'habillement ou la musique, les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des dépenses [...]