Recherche

LA SNCD PREND POSITION SUR LA CESSION D'ADRESSES E-MAILS

Publié par le

La commission E-marketing du SNCD a formalisé sa position sur la cession d'adresses e-mails dans un contexte B to C. Parce que l'internaute doit rester maître de son adresse e-mail, celle-ci ne doit proliférer d'un fichier à l'autre à son insu La loi interdit la prospection par courrier électronique des personnes qui n'y ont pas préalablement consenti. Tout enrichissement direct d'un fichier de personnes en adresses e-mails, sans collecte loyale ni consentementConsentement : toute manifestation de volonté libre, spécifique et informée par laquelle la personne accepte que des données à caractère personnel soient utilisées à des fins de prospection directe. préalable, est illégal. Ceci s'applique aussi aux fchiers de clients. Cette position du SNCD interdisant toute cession d'adresses e-mails est conforme aux récentes recommandations de la Cnil.

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

6 solutions collaboratives pour gagner en performance

6 solutions collaboratives pour gagner en performance

6 solutions collaboratives pour gagner en performance

Désiloter. L'enjeu est au coeur de la transformation numérique des entreprises. Et ça tombe bien, car les outils pour favoriser le collaboratif [...]