Recherche

LA GRANDE FAMILLE DE LA FIDELITE

Publié par le

Ils s'appellent Stars, Fidèles, Nouveaux, Dormants et Zappeurs. Non, certains mineurs de Blanche-Neige et les sept nains n'ont pas été rebaptisés. Il s'agit d'une représentation ludique de chaque segment comportemental des clients de grandes enseignes. A l'occasion de sa dernière opération de recrutement, ZeFid', département des programmes de fidélisation B to B et C to B du groupe Aquitem, réinvente les Sept familles. Après le jeu de l'oie en 2009, l'agence met en scène cinq familles comprenant les grands-parents, les parents et es enfants. On doit actionner un levier différent pour fidéliser chaque famille: une promotion sera envoyée par SMS aux Zappeurs, profil à séduire en permanence, ou bien un doublement de points aux Stars, consommateurs frénétiques qui ont besoin de reconnaissance. Ce jeu a fait l'objet d'un mailing auprès de 2 000 contacts, pour découvrir les rouages de a fidélité client.

DETAILS

- ANNONCEUR: Groupe Aquitem
- RESPONSABLE ANNONCEUR: Agnès Passault.
- AGENCE: Groupe Aquitem.
- CREATION: Groupe Aquitem.

H. L.

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]