En ce moment En ce moment

LA GRANDE FAMILLE DE LA FIDELITE

Publié par le

Ils s'appellent Stars, Fidèles, Nouveaux, Dormants et Zappeurs. Non, certains mineurs de Blanche-Neige et les sept nains n'ont pas été rebaptisés. Il s'agit d'une représentation ludique de chaque segment comportemental des clients de grandes enseignes. A l'occasion de sa dernière opération de recrutement, ZeFid', département des programmes de fidélisation B to B et C to B du groupe Aquitem, réinvente les Sept familles. Après le jeu de l'oie en 2009, l'agence met en scène cinq familles comprenant les grands-parents, les parents et es enfants. On doit actionner un levier différent pour fidéliser chaque famille: une promotion sera envoyée par SMS aux Zappeurs, profil à séduire en permanence, ou bien un doublement de points aux Stars, consommateurs frénétiques qui ont besoin de reconnaissance. Ce jeu a fait l'objet d'un mailing auprès de 2 000 contacts, pour découvrir les rouages de a fidélité client.

DETAILS

- ANNONCEUR: Groupe Aquitem
- RESPONSABLE ANNONCEUR: Agnès Passault.
- AGENCE: Groupe Aquitem.
- CREATION: Groupe Aquitem.

H. L.

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn
Agences
Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Par Amélie Riberolle

Le groupe belge renforce sa présence américaine avec l'acquisition de 100% des parts de l'agence numérique via sa filiale The Reference.