Recherche

LA GRANDE FAMILLE DE LA FIDELITE

Publié par le

Ils s'appellent Stars, Fidèles, Nouveaux, Dormants et Zappeurs. Non, certains mineurs de Blanche-Neige et les sept nains n'ont pas été rebaptisés. Il s'agit d'une représentation ludique de chaque segment comportemental des clients de grandes enseignes. A l'occasion de sa dernière opération de recrutement, ZeFid', département des programmes de fidélisation B to B et C to B du groupe Aquitem, réinvente les Sept familles. Après le jeu de l'oie en 2009, l'agence met en scène cinq familles comprenant les grands-parents, les parents et es enfants. On doit actionner un levier différent pour fidéliser chaque famille: une promotion sera envoyée par SMS aux Zappeurs, profil à séduire en permanence, ou bien un doublement de points aux Stars, consommateurs frénétiques qui ont besoin de reconnaissance. Ce jeu a fait l'objet d'un mailing auprès de 2 000 contacts, pour découvrir les rouages de a fidélité client.

DETAILS

- ANNONCEUR: Groupe Aquitem
- RESPONSABLE ANNONCEUR: Agnès Passault.
- AGENCE: Groupe Aquitem.
- CREATION: Groupe Aquitem.

H. L.

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Marketo : cap sur l'engagement economy

Marketo : cap sur l'engagement economy

Marketo : cap sur l'engagement economy

Spécialiste de solutions marketing BtoB Marketo profite de son sommet annuel à San Francisco pour dévoiler une série de nouveautés au service [...]