Recherche

LA FIDELISATION DANS LA POCHE

Publié par le

En marge de l'inauguration, cet été, de son nouveau site marchand, Levi's lance une opération vers 3 000 clients privilégiés. Cette campagne marque le début d'une volonté affichée d'investir dans le relationnel sur Internet.

  • Imprimer

Après avoir investi, ces dernières années, sur le marketing on Une avec un site d'e-commerce en 2007, de multiples campagnes de recrutement de clients et de création de trafic, Levi's a décidé de porter ses efforts sur le marketing relationnel, en collaboration avec l'agence Duke. «La ûdélisation représentera un axe important dans les mois à venir. Nous avons massivement dépensé pour faire venir les internautes sur notre site. A présent, l'objectif est de retenir cette audience en faisant du one to one», résume Vincent Stulhen, Digital Marketing Director de la marque en Europe.

Dans les faits, cette volonté se traduira bientôt par une première opération inédite avec un Pack VIP accordé à 3 000 clients issus des trois principaux marchés européens de Levi's (Grande-Bretagne, Allemagne et France), à raison de 1000 heureux élus sélectionnés par pays. Ainsi, les premiers internautes à passer une commande sur le site se verront remettre un cadeau récompensant leurs achats - une montre -, la livraison gratuite sur leur prochaine commande ou un paquet cadeau gratuit lors de leurs achats pour les fêtes de Noël. En outre, chaque contact pourra parrainer un ami pour qu'il puisse à son tour bénéficier de l'offre. «Cette opération représente le premier jalon d'un système de fidélisation digital. Nous travaillons avec Duke sur la mise en place de canaux de rétention on Une», ajoute Vincent Stulhen.

Vincent Stulhen / Levi's

Vincent Stulhen / Levi's

LA FIDELISATION REPRESENTERA UN AXE IMPORTANT DANS LES MOIS A VENIR.

Et cette stratégie de fidélisation passe, bien entendu, par l'élaboration d'une base de données clients qualifiée. Désormais, Duke dissocie les clients des simples inscrits, qui se contentent de participer aux jeux-concours ou aux espaces communautaires. Si Levi's reste muet sur le nombre de profils présents dans sa base on Une, la marque indique néanmoins vouloir au moins doubler le chiffre actuel.

L'autre préoccupation chez Levi's tourne autour du marketing mobile. Dès 2010, la marque compte proposer aux clients des services sur téléphone mobile avec, notamment, un outil de localisation de magasins et des informations sur les collections.

POINTS-CLES

* 1853: CREATION DE LA MARQUE.
* CA 2008: 4,4 MILLIARDS DE DOLLARS (2,99 MILLIARDS D'EURDS).
* 10000 COLLABORATEURS DANS LE MONDE (4600 EN EUROPE).
* 60000 POINTS DE VENTE PRESENTS DANS 110 PAYS.

LEVI'S EN LIGNE

En juillet dernier, Levi's a lancé une nouvelle version de sa boutique en ligne, dont l'ambition est de répondre aux besoins des internautes, quelle que soit la raison de la visite sur le site. «Il n'existe pas qu'un seul acheteur final. Certains, par exemple, se rendent d'abord en boutique puis sur le site. Nous avons donc souhaité proposer un accompagnement pratique», explique Grégoire Baret, directeur associé chez Duke, l'agence qui a conçu le site. Ainsi, www.levis.com propose plusieurs fonctionnalités destinées à faciliter la navigation, comme des filtres intelligents, une procédure d'achat en deux clics, des étiquettes contextuelles facilitant l'achat ou encore un arrière-plan dynamique en adéquation avec les thèmes saisonniers.

Céline OZIEL

Kiabi à la conquête de Paris

Kiabi à la conquête de Paris

Kiabi à la conquête de Paris

De retour dans la capitale, le pop up store parisien de Kiabi vient d'ouvrir ce vendredi 25 novembre 2016. Objectif ? S'implanter de façon plus [...]

Décret sur la publicité digitale : l'UDA s'impatiente

Décret sur la publicité digitale : l'UDA s'impatiente

Décret sur la publicité digitale : l'UDA s'impatiente

L'Union Des Annonceurs interpelle le gouvernement sur la publication du décret sur la transparence dans le marché de la publicité en ligne attendu [...]

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

Tirer le meilleur parti de la donnée pour offrir au consommateur une expérience inédite, automatiser les actions marketing dans une dimension [...]

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

Pour sa campagne " Côté Pro ", La Poste s'est appuyée sur les techniques de DCO (Dynamic Creative Optimization). Avec un but : traduire la granularité [...]