Recherche

L'ubiquité... une nécessité

Publié par le

Mark Zuckerberg et Jack Dorsey, les fondateurs respectifs de Facebook et de Twitter, ont donné des idées à d'autres petits génies... américains: Dennis Crowley, l'inventeur de Foursquare, Kevin Systrom, le père d'Instagram (racheté le 9 avril par Facebook), ou encore David Karp, à l'origine de Tumblr. Sur cette plateforme, à mi-chemin entre Twitter et Blogger, le nombre d'utilisateurs progresse à toute allure. Chaque mois, 120 millions de personnes y regardent 15 milliards de pages. Entre août 2010 et mars 2012, Tumblr est passé d'un milliard à 19 milliards de posts. Pourtant, malgré ces très bons scores, David Karp vient de se faire rafler la vedette par Ben Silbermann. Cet ex-Google est le fondateur de Pinterest, réseau social en images (cf. page 18), qui connaît une ascension fulgurante inédite aux Etats-Unis: plus de dix millions d'utilisateurs sur le seul mois de janvier, selon ComScore. Sur cette mosaïque géante, les marques ne payent pas la pub. Les lignes de vêtements, les décorateurs, les entreprises high-tech n'ont pas besoin de créer leurs «board» pour voir leurs produits épinglés et adorés... D'après le cabinet Shareaholic, Pinterest drainerait plus de visiteurs vers les sites marchands que les trois géants de l'Internet communautaire YouTube, LinkedIn et Google+ réunis. Seul «défaut» de Pinterest: sa très grande féminité. 85 % des utilisateurs sont des femmes. Mais, déjà, deux start-up américaines, Dart it Up et Gentlemint, planchent sur un Pinterest pour les hommes...

Visiblement, Facebook et Twitter ont donné le coup d'envoi d'une prolifération sociale qui n'est pas près de s'arrêter. Un futur casse-tête pour les annonceurs. Certes, les marques pourront toujours choisir d'aller sur les réseaux qui leur sont les plus proches, mais elles ne pourront s'exempter d'être actives sur plusieurs réseaux en même temps. Le marketing ubiquitaire n'est plus une vue de l'esprit...

DOMINIQUE FEVRE

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]