L'hypermarché virtuel possède son public

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Choix.com propose aux internautes une sélection de 9 500 références livrables à domicile sur commande. Après avoir démarré à Montpellier, la société s'attaque ce mois-ci à Paris.

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Opérationnel depuis le mois de février dernier, le site Choix.com a été créé pour faciliter la vie des internautes qui ont horreur de gaspiller leur temps et leur énergie à faire leurs courses dans les grandes surfaces. La société se propose en effet de faire elle-même les achats commandés en ligne par ses clients parmi une sélection de plus de 9 000 produits (essentiellement alimentaires), et de les livrer à domicile. L'activité de Choix.com a démarré dans la région de Montpellier, en partenariat avec une vingtaine de points de vente (Auchan, Carrefour, Leclerc, Darty, Leroy Merlin, Toys'R'US...) et se poursuit depuis fin octobre à Paris.

Produits au meilleur prix


Le concept de cet hypermarché virtuel n'est pas unique en son genre en France, puisque Télémarket exploite le même filon, mais son exploitation prouve qu'il existe une vraie demande de la part des consommateurs. Une fois la commande du client enregistrée, l'équipe de Choix.com se charge de se rendre en GMS et de trouver les produits demandés, au meilleur prix, grâce à un relevé électronique régulier réalisé parmi tous les points de vente de la zone de chalandise concernée. Chaque produit est ensuite revendu au client au prix moyen du marché. Le coût de la prestation est de 80 F à Montpellier (30 F pour les courses plus 50 F pour la livraison) et de 120 F à Paris, mais il peut varier en fonction de la distance, du montant de la commande, de la nature de la marchandise et du délai de livraison souhaité par le client. Choix.com gère également les commandes en provenance de l'étranger (Amérique du Nord, Australie, Japon, Russie...) qui ne concernent pas les produits frais. Le moyen de paiement privilégié est la carte bancaire. Les règlements en espèce à la livraison ne sont acceptés que pour les personnes habitant à proximité du franchisé. En huit mois d'exploitation, Choix.com a réussi à fidéliser une centaine de clients (sur Montpellier).

TANGUY LECLERC

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