Recherche

L'esprit boutique des 3 Suisses

Publié par le


Aux 3 Suisses, Internet ne se résume pas à la mise en ligne du catalogue papier : le site n'est pas seulement un outil d'aide à la commande. Il faut dire qu'avec 10% du chiffre d'affaires généré, il représente un canal de vente à part entiére. D'où, pour l'équipe e -commerce du VADiste, la volonté de créerdes "esprit boutique" qui, certes, reproduisent la version papier, mais s'enrichissent également d'une mise en scéne spécifique. un concept d'autant plus original que les 3 Suisses ne possédent pas, contrairement à la Redoute, de boutiques en dur. Dix chaînes thématiques sont ainsi, en permanence, accessibles aux clients sur Internet ( femme, lingerie beauté, sport, homme, enfant, maison déco, jeux vidéo, home cinéma, micro téléphonie et voyage). Et, si l'espace micro-informatique et téléphonie marche très bien, il n'y a pas la volonté de mettre en avant une rubrique au détriment d'une autre. A ce premier niveau, s'ajoutent aussi des boutiques éphéméres, mises en ligne en fonction de l'actualité ( spécial rentrée, cadeaux de noël...) ou de la saisonnalité. C'est le cas par exemple de "dorémi cado", site de loisirs créatifs, qui reprend les thèmes abordés dans le catalogue éponyme, et destiné à un public de jeunes femmes désireuses de réaliser elles-mêmes certains objets. Toutes ces boutiques se distinguent par leur ambiance graphique qu'elles mettent en scène. Chacune possédant une ligne visuelle particulière. Il s'agit là de faire vivre pleinement ce canal par des animations, du réassort, des promotions et même des évenements spécifiques à l'Internet.

Qui a fait quoi


Annonceur : 3 Suisses France. Opération : Mise en ligne du catalogue Dorémi cado. Responsables annonceur : Denis Dalmas, Bruno Delaporte. Web agencies : Cité Numérique et Penez Multimédia Création : Jacques Konczyk ( Cité num.), Sophie lecoyer ( Penez Multimédia) Hébergement : 3 Suisses Référencement : Agilan

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Laisser les enfants gérer leur budget : c'est le souhait de VeeCee. Le service n'est pas le seul à s'intéresser au marché d'une jeunesse de [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]