Recherche

L'esprit aventurier de Paul Dequidt

Publié par le




























Téléchargez le dossier complet au format PDF

  • Imprimer


Un chef d'entreprise qui crée tout seul ses mailings et qui part en expédition, voilà un cas plutôt rare. Spécialiste du café, la société Paul Dequidt Torréfacteur veut séduire les connaisseurs. Tous les mois, les clients, âgés en moyenne de 64 ans, reçoivent un mailing avec un thème différent, comme par exemple “Le bonheur malgré tout” en avril et mai 2004, “Amazonie” en juin. Dans ce dernier, Paul Dequidt y raconte sa 42e expédition dans la région. Le torréfacteur, en effet, va plus loin que la simple vente à distance en racontant ses expériences dans les pays du café, sur un ton très personnel et parfois décalé, avec, par exemple, des Amazoniennes nues. Aucun lien, a priori, avec le café. Ce choix très original fait la force de l'entreprise, qui fournit “une plus-value de rêve” à ses clients, en leur faisant découvrir d'autres cultures. La société familiale de 25 personnes acquiert en moyenne 1 000 clients nouveaux par jour.
Téléchargez le dossier complet au format PDF


Annonceur : Paul Dequidt Torréfacteur. Opération: Mailings. Responsables annonceur : Paul Dequidt, Cécile Dequidt. Papier : Quebecor. Enveloppe : Sepieter. Impression : Beecom. Personnalisation et routage : Koba.

Cahier réalisé par Céline Oziel

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]