Recherche

L'esprit aventurier de Paul Dequidt

Publié par le




























Téléchargez le dossier complet au format PDF

  • Imprimer


Un chef d'entreprise qui crée tout seul ses mailings et qui part en expédition, voilà un cas plutôt rare. Spécialiste du café, la société Paul Dequidt Torréfacteur veut séduire les connaisseurs. Tous les mois, les clients, âgés en moyenne de 64 ans, reçoivent un mailing avec un thème différent, comme par exemple “Le bonheur malgré tout” en avril et mai 2004, “Amazonie” en juin. Dans ce dernier, Paul Dequidt y raconte sa 42e expédition dans la région. Le torréfacteur, en effet, va plus loin que la simple vente à distance en racontant ses expériences dans les pays du café, sur un ton très personnel et parfois décalé, avec, par exemple, des Amazoniennes nues. Aucun lien, a priori, avec le café. Ce choix très original fait la force de l'entreprise, qui fournit “une plus-value de rêve” à ses clients, en leur faisant découvrir d'autres cultures. La société familiale de 25 personnes acquiert en moyenne 1 000 clients nouveaux par jour.
Téléchargez le dossier complet au format PDF


Annonceur : Paul Dequidt Torréfacteur. Opération: Mailings. Responsables annonceur : Paul Dequidt, Cécile Dequidt. Papier : Quebecor. Enveloppe : Sepieter. Impression : Beecom. Personnalisation et routage : Koba.

Cahier réalisé par Céline Oziel

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]