Recherche

L'esprit aventurier de Paul Dequidt

Publié par le




























Téléchargez le dossier complet au format PDF

  • Imprimer


Un chef d'entreprise qui crée tout seul ses mailings et qui part en expédition, voilà un cas plutôt rare. Spécialiste du café, la société Paul Dequidt Torréfacteur veut séduire les connaisseurs. Tous les mois, les clients, âgés en moyenne de 64 ans, reçoivent un mailing avec un thème différent, comme par exemple “Le bonheur malgré tout” en avril et mai 2004, “Amazonie” en juin. Dans ce dernier, Paul Dequidt y raconte sa 42e expédition dans la région. Le torréfacteur, en effet, va plus loin que la simple vente à distance en racontant ses expériences dans les pays du café, sur un ton très personnel et parfois décalé, avec, par exemple, des Amazoniennes nues. Aucun lien, a priori, avec le café. Ce choix très original fait la force de l'entreprise, qui fournit “une plus-value de rêve” à ses clients, en leur faisant découvrir d'autres cultures. La société familiale de 25 personnes acquiert en moyenne 1 000 clients nouveaux par jour.
Téléchargez le dossier complet au format PDF


Annonceur : Paul Dequidt Torréfacteur. Opération: Mailings. Responsables annonceur : Paul Dequidt, Cécile Dequidt. Papier : Quebecor. Enveloppe : Sepieter. Impression : Beecom. Personnalisation et routage : Koba.

Cahier réalisé par Céline Oziel

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Un secteur se détache d'un marché publicitaire français hors-internet morose : l'affichage digital, dynamique ou digital-out-of-home. Retour [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]