Recherche

L' ère des produits "presse-boutons"

Publié par le

Trois questions à Eric Lanzi, fondateur de la société GeoConcept.

  • Imprimer

Le géomarketing est-il en train de devenir un outil ordinaire ?


Eric Lanzi : Nous allons dans le sens d'un géomarketing banalisé, mais nous sommes encore loin du but. Le principal obstacle est celui du coût des données. Les bases sont encore trop chères. En revanche, l'apparition des ordinateurs de plus en plus puissants et des produits de plus en plus simples va déjà dans le bon sens.

Des progiciels de géomarketing, c'est pour demain ?


E. L : Nous développons, en partenariat avec la société Business Object, des interfaces simplifiées qui "parlent" le langage des utilisateurs. Ces interfaces utilisent les termes spécifiques aux commerciaux, aux comptables, à d'autres départements de l'entreprise, suivant le destinataire du produit. Cela permet aussi de définir un niveau d'autorisation d'accès aux données individuelles pour chaque interface. Ensuite, apparaissent des produits géomarketing verticaux, par corps de métier. Nous avons créé un guide de développement pour nos produits. C'est un outil destiné aux partenaires, il permet de personnaliser nos produits pour leurs clients.

Quel peut être l'influence d'Intranet ?


E. L : Les produits spécifiques pour Internet et Intranet, destinés aux commerciaux, sont de simples "presse-boutons" ne nécessitant pas une formation spécifique. Cela participe aussi à la banalisation du géomarketing.

Alexis Nekrassov

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]