Recherche

L' ère des produits "presse-boutons"

Publié par le

Trois questions à Eric Lanzi, fondateur de la société GeoConcept.

  • Imprimer

Le géomarketing est-il en train de devenir un outil ordinaire ?


Eric Lanzi : Nous allons dans le sens d'un géomarketing banalisé, mais nous sommes encore loin du but. Le principal obstacle est celui du coût des données. Les bases sont encore trop chères. En revanche, l'apparition des ordinateurs de plus en plus puissants et des produits de plus en plus simples va déjà dans le bon sens.

Des progiciels de géomarketing, c'est pour demain ?


E. L : Nous développons, en partenariat avec la société Business Object, des interfaces simplifiées qui "parlent" le langage des utilisateurs. Ces interfaces utilisent les termes spécifiques aux commerciaux, aux comptables, à d'autres départements de l'entreprise, suivant le destinataire du produit. Cela permet aussi de définir un niveau d'autorisation d'accès aux données individuelles pour chaque interface. Ensuite, apparaissent des produits géomarketing verticaux, par corps de métier. Nous avons créé un guide de développement pour nos produits. C'est un outil destiné aux partenaires, il permet de personnaliser nos produits pour leurs clients.

Quel peut être l'influence d'Intranet ?


E. L : Les produits spécifiques pour Internet et Intranet, destinés aux commerciaux, sont de simples "presse-boutons" ne nécessitant pas une formation spécifique. Cela participe aussi à la banalisation du géomarketing.

Alexis Nekrassov

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]