Recherche

L' ère des produits "presse-boutons"

Publié par le

Trois questions à Eric Lanzi, fondateur de la société GeoConcept.

  • Imprimer

Le géomarketing est-il en train de devenir un outil ordinaire ?


Eric Lanzi : Nous allons dans le sens d'un géomarketing banalisé, mais nous sommes encore loin du but. Le principal obstacle est celui du coût des données. Les bases sont encore trop chères. En revanche, l'apparition des ordinateurs de plus en plus puissants et des produits de plus en plus simples va déjà dans le bon sens.

Des progiciels de géomarketing, c'est pour demain ?


E. L : Nous développons, en partenariat avec la société Business Object, des interfaces simplifiées qui "parlent" le langage des utilisateurs. Ces interfaces utilisent les termes spécifiques aux commerciaux, aux comptables, à d'autres départements de l'entreprise, suivant le destinataire du produit. Cela permet aussi de définir un niveau d'autorisation d'accès aux données individuelles pour chaque interface. Ensuite, apparaissent des produits géomarketing verticaux, par corps de métier. Nous avons créé un guide de développement pour nos produits. C'est un outil destiné aux partenaires, il permet de personnaliser nos produits pour leurs clients.

Quel peut être l'influence d'Intranet ?


E. L : Les produits spécifiques pour Internet et Intranet, destinés aux commerciaux, sont de simples "presse-boutons" ne nécessitant pas une formation spécifique. Cela participe aussi à la banalisation du géomarketing.

Alexis Nekrassov

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]