Recherche

L'eau de source Borjomi fait parler d'elle avec son advergame

Publié par le

L'eau minérale géorgienne Borjomi a fait appel à l'agence Ogilvy Ukraine pour concevoir sa dernière campagne digitale. Depuis fin avril, les internautes peuvent ainsi s'amuser sur le site http://thedeepestsite.com. Cet advergame invite les participants à «scroller» la croûte terrestre pour atteindre la source située à... 8 000 mètres de profondeur! Sachant que la vitesse maximale de défilement est de 2,16 km/h, il faut s'armer de patience (quelques heures!) pour finir le jeu. Des informations culturelles apparaissent au fur et à mesure de la descente sous terre, comme: «Ici, vous avez atteint la hauteur de la statue de la Liberté, soit 92,99 mètres.» L'advergame, très viral, comprend le partage des données liées à la progression de chaque joueur sur Twitter et Facebook. Sur son blog Advergame. fr, Gabriel Mamou-Mani, fondateur de l'agence 1984, spécialisée dans les advergames, explique pourquoi il est séduit par The Deepest Site: « Le joueur peut suivre en temps réel la profondeur atteinte, sa vitesse de scroll, le temps passé, et le nombre de personnes qui sont arrivées à la profondeur où il se trouve Pour ce jeu, patience et persévérance sont les qualités ultimes Et si ce jeu peut sembler rébarbatif, il est en fait très addictif » Ladvergame bénéficie d'un joli buzz, avec déjà plus de 16 000 likes et plus de 3 400 tweets.

E. K.

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]