Recherche

L'e-pub n'a pas dit son dernier mot

Publié par le


+ 85 %. Telle est la progression de la présence publicitaire sur Internet des 200 premiers annonceurs français en 2001 (Source Adnettrack - TNS Media Intelligence). Plus qu'une augmentation, en volume, de l'activité publicitaire en ligne, ce chiffre témoigne de la maturité du nouveau média, et de la confiance que les grandes marques lui accordent. Cet épanouissement est d'autant plus marquant qu'il est atteint en plein refroidissement du marché publicitaire plurimédia (- 1,3 %, en valeur, sur l'année 2001) et en plein retournement du secteur internet. Parmi les raisons, on peut noter la part d'évolution naturelle du jeune support. Sans oublier toutefois les multiples efforts créatifs réalisés jusqu'ici afin d'adapter la communication aux particularités du média, qu'elles soient technologiques, psychologiques ou économiques. Car, avec les atouts idoines en termes de formats (skyscrapers...), de créations (animations "out of the box") et d'audience ciblée, il n'en faut pas plus à Internet pour démontrer sa pertinence.

Nathalie Carmeni

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]