Recherche

L'e-pub n'a pas dit son dernier mot

Publié par le


+ 85 %. Telle est la progression de la présence publicitaire sur Internet des 200 premiers annonceurs français en 2001 (Source Adnettrack - TNS Media Intelligence). Plus qu'une augmentation, en volume, de l'activité publicitaire en ligne, ce chiffre témoigne de la maturité du nouveau média, et de la confiance que les grandes marques lui accordent. Cet épanouissement est d'autant plus marquant qu'il est atteint en plein refroidissement du marché publicitaire plurimédia (- 1,3 %, en valeur, sur l'année 2001) et en plein retournement du secteur internet. Parmi les raisons, on peut noter la part d'évolution naturelle du jeune support. Sans oublier toutefois les multiples efforts créatifs réalisés jusqu'ici afin d'adapter la communication aux particularités du média, qu'elles soient technologiques, psychologiques ou économiques. Car, avec les atouts idoines en termes de formats (skyscrapers...), de créations (animations "out of the box") et d'audience ciblée, il n'en faut pas plus à Internet pour démontrer sa pertinence.

Nathalie Carmeni

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]