Recherche

L'e-mailing génère plus d'informations que de ventes immédiates

Publié par le


« A retour à peu près équivalent, l'e-mailing en prospection coûte au moins 15 fois moins cher que le mailing postal », affirme Cédric Poussinot, directeur marketing de SeaFrance. Contrairement au mailing postal, l'e-mailing autorise plusieurs niveaux de connaissance du client : ouverture du mail, déplacement sur le site, achat. « L'e-mailing reste le canal de contact le plus approprié en termes de coût contact », affirme Nick Heys, président fondateur d'EmailVision. Mais l'e-mail génère encore peu d'achats. Interrogés sur leur comportement suite à la réception d'un mail, les internautes évoquent la recherche d'information (Source : Hi-Media et ToLuna) : visite du site (77 %), participation à des jeux concours (74 %), demande d'échantillon (47 %).

Cahier réalisé par Muriel Jaoüen avec Xavier Lucron (Cas Pratique)

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]