Recherche

L'e-mailing entre dans les moeurs

Publié par le


Selon une étude ABC Netmarketing/Panel On The Web, "Les internautes face à l'e-mail", réalisée auprès de 414 Français, les internautes apprécient la réception de propositions commerciales en adéquation avec leurs préoccupations : 70 % affirment être inscrits sur un service de publicités adressées selon leurs centres d'intérêts déclarés. Plus surprenant : 25 % environ d'entre eux admettent avoir créé des comptes dédiés aux messages commerciaux. Cette pratique s'avère liée à l'expérience d'Internet. L'enquête pointe également la montée du thème de la privacy : 64 % considèrent comme très important le fait de pouvoir s'opposer à la transmission des données à un tiers. Parmi les informations sensibles, viennent en tête : la communication du numéro de téléphone du domicile (47 % de réticents), ainsi que le revenu net mensuel (24 %). Les Français, grands consommateurs de mails commerciaux - l'enquête donne une moyenne de 30 courriers par semaine , restent vigilants en ce qui concerne leur provenance. La clarté de l'intitulé du message étant l'un des facteurs les plus propices à l'ouverture du mail. Pas question donc, pour eux, d'être les gogos de service !

Muriel Rozelier

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]