Recherche

L'e-mailing entre dans les moeurs

Publié par le


Selon une étude ABC Netmarketing/Panel On The Web, "Les internautes face à l'e-mail", réalisée auprès de 414 Français, les internautes apprécient la réception de propositions commerciales en adéquation avec leurs préoccupations : 70 % affirment être inscrits sur un service de publicités adressées selon leurs centres d'intérêts déclarés. Plus surprenant : 25 % environ d'entre eux admettent avoir créé des comptes dédiés aux messages commerciaux. Cette pratique s'avère liée à l'expérience d'Internet. L'enquête pointe également la montée du thème de la privacy : 64 % considèrent comme très important le fait de pouvoir s'opposer à la transmission des données à un tiers. Parmi les informations sensibles, viennent en tête : la communication du numéro de téléphone du domicile (47 % de réticents), ainsi que le revenu net mensuel (24 %). Les Français, grands consommateurs de mails commerciaux - l'enquête donne une moyenne de 30 courriers par semaine , restent vigilants en ce qui concerne leur provenance. La clarté de l'intitulé du message étant l'un des facteurs les plus propices à l'ouverture du mail. Pas question donc, pour eux, d'être les gogos de service !

Muriel Rozelier

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]