L'e-mailing entre dans les moeurs

Publié par le


Selon une étude ABC Netmarketing/Panel On The Web, "Les internautes face à l'e-mail", réalisée auprès de 414 Français, les internautes apprécient la réception de propositions commerciales en adéquation avec leurs préoccupations : 70 % affirment être inscrits sur un service de publicités adressées selon leurs centres d'intérêts déclarés. Plus surprenant : 25 % environ d'entre eux admettent avoir créé des comptes dédiés aux messages commerciaux. Cette pratique s'avère liée à l'expérience d'Internet. L'enquête pointe également la montée du thème de la privacy : 64 % considèrent comme très important le fait de pouvoir s'opposer à la transmission des données à un tiers. Parmi les informations sensibles, viennent en tête : la communication du numéro de téléphone du domicile (47 % de réticents), ainsi que le revenu net mensuel (24 %). Les Français, grands consommateurs de mails commerciaux - l'enquête donne une moyenne de 30 courriers par semaine , restent vigilants en ce qui concerne leur provenance. La clarté de l'intitulé du message étant l'un des facteurs les plus propices à l'ouverture du mail. Pas question donc, pour eux, d'être les gogos de service !

Muriel Rozelier

Sur le même sujet

Le Media Rating Council accrédite Adledge
Média
Le Media Rating Council accrédite Adledge

Le Media Rating Council accrédite Adledge

Par La rédaction

Le Media Rating Council vient d'accorder son accréditation à Adledge pour sa mesure de la visibilité des publicités digitales display et vidéo [...]

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.