Recherche

L'e-mail marketing a de l'avenir, mais...

Publié par le

Quand les bonnes nouvelles se font rares, il ne faut surtout pas s'en priver. Je ne résiste donc pas à l'envie de revenir sur des chiffres tout fraisSource: 6e enquête Email Marketing Attitude d'Acxiom, réalisée en ligne du 22 juin au 15 juillet 2012 auprès de 1 287 répondants représentatifs des internautes français. et plutôt encourageants pour l'e-mail marketing. Aujourd'hui, 75 % des internautes français possèdent au moins deux adresses électroniques ; ils n'étaient que 50 % en 2010. Mieux: 90 % d'entre eux consultent au moins une fois par jour leur adresse principale et 60 % leur adresse secondaire. De quoi mettre du baume au coeur aux professionnels? Sans aucun doute... avec tout de même quelques réserves. Pour commencer, plus de 60 % des internautes estiment recevoir trop d'offres dans leur boîte mail, et plus de la moitié considèrent que celles-ci ne correspondent pas à leurs attentes. Or, dans ces cas-là, les destinataires ne tergiversent pas ; ils sanctionnent immédiatement la marque émettrice: 41,7 % cherchent le lien de désinscription et 30,5 % suppriment l'e-mail sans même prendre le temps de le lire. Autrement dit, il faut encore davantage respecter la volonté des consommateurs, qui veulent rester maîtres de leur communication avec les marques.

Autre challenge - technique cette fois-ci - à relever sans attendre: adapter les campagnes d'e-mailing, tout particulièrement les créations graphiques, aux nouveaux compagnons connectés des Français que sont les smarphones et tablettes. Aujourd'hui, 25 % des internautes consultent leurs e-mails sur les premiers et 6,2 % sur les secondes. Compte tenu du développement exponentiel de ces outils nomades, il y a urgence... au risque pour les marques de se priver d'un nouveau champ d'interactions avec les consommateurs. En ces temps incertains, voilà qui serait dommageable.

PAR DOMINIQUE FEVRE, REDACTRICE EN CHEF

DOMINIQUE FEVRE

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Les millenials, friands de papier

Les millenials, friands de papier

Les millenials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]