Recherche

L'e-mail décrypté avec WizEmail

Publié par le

Cet outil, proposé par la société LogMetrix, permet de gérer des campagnes personnalisées par messages électroniques et d'en mesurer l'impact.

  • Imprimer


La gestion des e-mails est devenue une des préoccupations du moment et donne naissance à moult produits. Le dernier en date : WizEmail. Proposé par la société LogMetrix, il s'agit d'un outil de gestion de campagnes par e-mail. Il permet de gérer deux types de campagne : les campagnes événementielles (l'e-mail est envoyé une fois pour un événement donné) et les campagnes périodiques (l'e-mail peut être adressé tous les jours ou toutes les semaines..., par exemple, pour des newsletters, participation à des jeux, etc.). « La particularité de WizEmail est qu'il est capable de se connecter à une base de données et donc d'utiliser les informations de la base pour personnaliser le contenu de l'e-mail », indique Thierry Fahmy, P-dg de LogMetrix. Les envois peuvent être gérés massivement, en une seule fois, sur toute la base de données ou sur une sélection de la base, sachant que l'heure et la date d'envoi peuvent être définis avec précision. LogMetrix peut suivre ensuite les résultats de la campagne et savoir si les destinataires ont lu leur e-mail, s'ils se sont connectés sur le site, s'ils se sont désabonnés de la mailing list, s'il y a des erreurs (e-mails impropres ou non parvenus à destination)... « Ce sont des applications simples à comprendre mais délicates en ter-mes de volumétrie et de sécurité, la base client ne doit pas être accessible depuis l'extérieur... », commente Thierry Fahmy. WizEmail fonctionne déjà chez deux loteries en ligne : Koodpo et Emilio, Webmiles, Triumph on line (filiale de la banque belge Fortis), avec un projet en cours chez Wanadoo. LogMetrix développe également deux autres produits : Intellilog (web tracking et web mining) et Caméléon, outil de personnalisation sur site.

Sophie Mensior

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]