Recherche

L'e-mail décrypté avec WizEmail

Publié par le

Cet outil, proposé par la société LogMetrix, permet de gérer des campagnes personnalisées par messages électroniques et d'en mesurer l'impact.

  • Imprimer


La gestion des e-mails est devenue une des préoccupations du moment et donne naissance à moult produits. Le dernier en date : WizEmail. Proposé par la société LogMetrix, il s'agit d'un outil de gestion de campagnes par e-mail. Il permet de gérer deux types de campagne : les campagnes événementielles (l'e-mail est envoyé une fois pour un événement donné) et les campagnes périodiques (l'e-mail peut être adressé tous les jours ou toutes les semaines..., par exemple, pour des newsletters, participation à des jeux, etc.). « La particularité de WizEmail est qu'il est capable de se connecter à une base de données et donc d'utiliser les informations de la base pour personnaliser le contenu de l'e-mail », indique Thierry Fahmy, P-dg de LogMetrix. Les envois peuvent être gérés massivement, en une seule fois, sur toute la base de données ou sur une sélection de la base, sachant que l'heure et la date d'envoi peuvent être définis avec précision. LogMetrix peut suivre ensuite les résultats de la campagne et savoir si les destinataires ont lu leur e-mail, s'ils se sont connectés sur le site, s'ils se sont désabonnés de la mailing list, s'il y a des erreurs (e-mails impropres ou non parvenus à destination)... « Ce sont des applications simples à comprendre mais délicates en ter-mes de volumétrie et de sécurité, la base client ne doit pas être accessible depuis l'extérieur... », commente Thierry Fahmy. WizEmail fonctionne déjà chez deux loteries en ligne : Koodpo et Emilio, Webmiles, Triumph on line (filiale de la banque belge Fortis), avec un projet en cours chez Wanadoo. LogMetrix développe également deux autres produits : Intellilog (web tracking et web mining) et Caméléon, outil de personnalisation sur site.

Sophie Mensior

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]