Recherche

L'e-mail décrypté avec WizEmail

Publié par le

Cet outil, proposé par la société LogMetrix, permet de gérer des campagnes personnalisées par messages électroniques et d'en mesurer l'impact.

  • Imprimer


La gestion des e-mails est devenue une des préoccupations du moment et donne naissance à moult produits. Le dernier en date : WizEmail. Proposé par la société LogMetrix, il s'agit d'un outil de gestion de campagnes par e-mail. Il permet de gérer deux types de campagne : les campagnes événementielles (l'e-mail est envoyé une fois pour un événement donné) et les campagnes périodiques (l'e-mail peut être adressé tous les jours ou toutes les semaines..., par exemple, pour des newsletters, participation à des jeux, etc.). « La particularité de WizEmail est qu'il est capable de se connecter à une base de données et donc d'utiliser les informations de la base pour personnaliser le contenu de l'e-mail », indique Thierry Fahmy, P-dg de LogMetrix. Les envois peuvent être gérés massivement, en une seule fois, sur toute la base de données ou sur une sélection de la base, sachant que l'heure et la date d'envoi peuvent être définis avec précision. LogMetrix peut suivre ensuite les résultats de la campagne et savoir si les destinataires ont lu leur e-mail, s'ils se sont connectés sur le site, s'ils se sont désabonnés de la mailing list, s'il y a des erreurs (e-mails impropres ou non parvenus à destination)... « Ce sont des applications simples à comprendre mais délicates en ter-mes de volumétrie et de sécurité, la base client ne doit pas être accessible depuis l'extérieur... », commente Thierry Fahmy. WizEmail fonctionne déjà chez deux loteries en ligne : Koodpo et Emilio, Webmiles, Triumph on line (filiale de la banque belge Fortis), avec un projet en cours chez Wanadoo. LogMetrix développe également deux autres produits : Intellilog (web tracking et web mining) et Caméléon, outil de personnalisation sur site.

Sophie Mensior

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]