Recherche

L'art mis en bouteille

Publié par le

Important mécène de l'art contemporain depuis une dizaine d'années, Bacardi Martini a choisi d'exploiter le thème de la peinture dans sa dernière campagne promotionnelle de fin d'année. La marque de spiritueux souhaitait accroître les ventes de Bénédictine en grandes et moyennes surfaces avant les fêtes de fin d'année et positionner sa liqueur comme un produit haut de gamme qualitatif. Pour cela, l'agence Meura a conçu un mailing de caractère présentant l'édition 2007 de la bouteille avec une oeuvre du peintre Christophe Ronel, des conseils de cocktails et de gastronomie autour de la liqueur ainsi que deux bons de réduction de 2 euros. Avec cette opération lancée fin novembre 2007, la marque ciblait les prospects consommateurs potentiels, les clients mais aussi les galeries d'art.

@ Julie Pauly

- Annonceur: Bacardi Martini. Opération: Bénédictine. Responsable annonceur: Charlotte Bernardi. Agence: Meura. Responsable agence: Philippe Holl. Création: Thierry Marchand (DA), Cyril Rajz (CR).

C. D.

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]