Recherche

L'art mis en bouteille

Publié par le

Important mécène de l'art contemporain depuis une dizaine d'années, Bacardi Martini a choisi d'exploiter le thème de la peinture dans sa dernière campagne promotionnelle de fin d'année. La marque de spiritueux souhaitait accroître les ventes de Bénédictine en grandes et moyennes surfaces avant les fêtes de fin d'année et positionner sa liqueur comme un produit haut de gamme qualitatif. Pour cela, l'agence Meura a conçu un mailing de caractère présentant l'édition 2007 de la bouteille avec une oeuvre du peintre Christophe Ronel, des conseils de cocktails et de gastronomie autour de la liqueur ainsi que deux bons de réduction de 2 euros. Avec cette opération lancée fin novembre 2007, la marque ciblait les prospects consommateurs potentiels, les clients mais aussi les galeries d'art.

@ Julie Pauly

- Annonceur: Bacardi Martini. Opération: Bénédictine. Responsable annonceur: Charlotte Bernardi. Agence: Meura. Responsable agence: Philippe Holl. Création: Thierry Marchand (DA), Cyril Rajz (CR).

C. D.

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]