Recherche

L'art mis en bouteille

Publié par le

Important mécène de l'art contemporain depuis une dizaine d'années, Bacardi Martini a choisi d'exploiter le thème de la peinture dans sa dernière campagne promotionnelle de fin d'année. La marque de spiritueux souhaitait accroître les ventes de Bénédictine en grandes et moyennes surfaces avant les fêtes de fin d'année et positionner sa liqueur comme un produit haut de gamme qualitatif. Pour cela, l'agence Meura a conçu un mailing de caractère présentant l'édition 2007 de la bouteille avec une oeuvre du peintre Christophe Ronel, des conseils de cocktails et de gastronomie autour de la liqueur ainsi que deux bons de réduction de 2 euros. Avec cette opération lancée fin novembre 2007, la marque ciblait les prospects consommateurs potentiels, les clients mais aussi les galeries d'art.

@ Julie Pauly

- Annonceur: Bacardi Martini. Opération: Bénédictine. Responsable annonceur: Charlotte Bernardi. Agence: Meura. Responsable agence: Philippe Holl. Création: Thierry Marchand (DA), Cyril Rajz (CR).

C. D.

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

5.1 Milliards , c’est le nombre (approximatif) d’individus qui détiennent un téléphone dans le monde. On ne peut pas dire que c’est un effet [...]

[Saga] Ogilvy, the one

[Saga] Ogilvy, the one

[Saga] Ogilvy, the one
Benoit de Fleurian, Emmanuel Ferry, Natalie Rastoin

À presque 70 ans, le réseau n'a jamais perdu de vue les valeurs de son fondateur. Style British, rôle des études et respect du consommateur [...]

Les 10 idées marketing (15-19 mai)

Les 10 idées marketing (15-19 mai)

Les 10 idées marketing (15-19 mai)

La rédaction a repéré pour vous 10 initiatives marketing percutantes. Au programme cette semaine: les performances de Kevin Costner pour la [...]