Recherche

L'art et la manière du tracking-tracing selon Schenker-BTL

Publié par le

Filiale à 100 % du groupe éponyme allemand d'origine autrichienne, Schenker-BTL France offre depuis 1995 à ses clients de suivre en temps réel l'acheminement de leur fret.

  • Imprimer


Qui dit vente à distance, de surcroît via Internet, dit transport physique des marchandises, maîtrise de la logistique et aujourd'hui "tracking-tracing". Alors que la majorité des transporteurs actualisent aujourd'hui leur site pour dépasser le simple cadre de la vitrine institutionnelle et promouvoir un véritable outil commercial, Schenker-BTL France, offre depuis cinq ans déjà un service de proximité via Internet. Ce qui lui confère une position de pionnier dans le secteur. Accessible via le site schenker.fr (8 000 pages visitées, 600 connexions mensuelles dont 450 pour le tracking-tracing), la société offre à ses clients de suivre simultanément et en toute transparence l'évolution de leurs marchandises partout dans le monde. Elle se base pour cela sur un double atout. D'une part, un réseau mondial intégré de 1 070 agences de transport et de logistique - dont 31 en France - implantées dans 150 pays et employant 28 500 personnes pour un chiffre d'affaires de 35 MF en 1998. D'autre part, sur l'intégration des réseaux informatiques via Sword (Schenker's Worldwide Online Realtime Data Network), un système privé d'échange de données informatisées qui véhicule, en temps réel et dans le monde entier, des informations relatives au transport, accessibles à tous les clients.

Laurence Vieille

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

L'entreprise américaine, Qualtrics, spécialiste de l'Experience Management inaugure officiellement son bureau parisien.

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30, le réseau d'agences de marketing et de communication 360° spécialiste de l'inbound et de la transformation digitale, lance 1min30.tv, [...]