Recherche

L'art et la manière du tracking-tracing selon Schenker-BTL

Publié par le

Filiale à 100 % du groupe éponyme allemand d'origine autrichienne, Schenker-BTL France offre depuis 1995 à ses clients de suivre en temps réel l'acheminement de leur fret.

  • Imprimer


Qui dit vente à distance, de surcroît via Internet, dit transport physique des marchandises, maîtrise de la logistique et aujourd'hui "tracking-tracing". Alors que la majorité des transporteurs actualisent aujourd'hui leur site pour dépasser le simple cadre de la vitrine institutionnelle et promouvoir un véritable outil commercial, Schenker-BTL France, offre depuis cinq ans déjà un service de proximité via Internet. Ce qui lui confère une position de pionnier dans le secteur. Accessible via le site schenker.fr (8 000 pages visitées, 600 connexions mensuelles dont 450 pour le tracking-tracing), la société offre à ses clients de suivre simultanément et en toute transparence l'évolution de leurs marchandises partout dans le monde. Elle se base pour cela sur un double atout. D'une part, un réseau mondial intégré de 1 070 agences de transport et de logistique - dont 31 en France - implantées dans 150 pays et employant 28 500 personnes pour un chiffre d'affaires de 35 MF en 1998. D'autre part, sur l'intégration des réseaux informatiques via Sword (Schenker's Worldwide Online Realtime Data Network), un système privé d'échange de données informatisées qui véhicule, en temps réel et dans le monde entier, des informations relatives au transport, accessibles à tous les clients.

Laurence Vieille

Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]