Recherche

L'art et la manière du tracking-tracing selon Schenker-BTL

Publié par le

Filiale à 100 % du groupe éponyme allemand d'origine autrichienne, Schenker-BTL France offre depuis 1995 à ses clients de suivre en temps réel l'acheminement de leur fret.

  • Imprimer


Qui dit vente à distance, de surcroît via Internet, dit transport physique des marchandises, maîtrise de la logistique et aujourd'hui "tracking-tracing". Alors que la majorité des transporteurs actualisent aujourd'hui leur site pour dépasser le simple cadre de la vitrine institutionnelle et promouvoir un véritable outil commercial, Schenker-BTL France, offre depuis cinq ans déjà un service de proximité via Internet. Ce qui lui confère une position de pionnier dans le secteur. Accessible via le site schenker.fr (8 000 pages visitées, 600 connexions mensuelles dont 450 pour le tracking-tracing), la société offre à ses clients de suivre simultanément et en toute transparence l'évolution de leurs marchandises partout dans le monde. Elle se base pour cela sur un double atout. D'une part, un réseau mondial intégré de 1 070 agences de transport et de logistique - dont 31 en France - implantées dans 150 pays et employant 28 500 personnes pour un chiffre d'affaires de 35 MF en 1998. D'autre part, sur l'intégration des réseaux informatiques via Sword (Schenker's Worldwide Online Realtime Data Network), un système privé d'échange de données informatisées qui véhicule, en temps réel et dans le monde entier, des informations relatives au transport, accessibles à tous les clients.

Laurence Vieille

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]