Recherche

L'art et la manière du tracking-tracing selon Schenker-BTL

Publié par le

Filiale à 100 % du groupe éponyme allemand d'origine autrichienne, Schenker-BTL France offre depuis 1995 à ses clients de suivre en temps réel l'acheminement de leur fret.

  • Imprimer


Qui dit vente à distance, de surcroît via Internet, dit transport physique des marchandises, maîtrise de la logistique et aujourd'hui "tracking-tracing". Alors que la majorité des transporteurs actualisent aujourd'hui leur site pour dépasser le simple cadre de la vitrine institutionnelle et promouvoir un véritable outil commercial, Schenker-BTL France, offre depuis cinq ans déjà un service de proximité via Internet. Ce qui lui confère une position de pionnier dans le secteur. Accessible via le site schenker.fr (8 000 pages visitées, 600 connexions mensuelles dont 450 pour le tracking-tracing), la société offre à ses clients de suivre simultanément et en toute transparence l'évolution de leurs marchandises partout dans le monde. Elle se base pour cela sur un double atout. D'une part, un réseau mondial intégré de 1 070 agences de transport et de logistique - dont 31 en France - implantées dans 150 pays et employant 28 500 personnes pour un chiffre d'affaires de 35 MF en 1998. D'autre part, sur l'intégration des réseaux informatiques via Sword (Schenker's Worldwide Online Realtime Data Network), un système privé d'échange de données informatisées qui véhicule, en temps réel et dans le monde entier, des informations relatives au transport, accessibles à tous les clients.

Laurence Vieille

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars) Les 10 idées marketing (27-31 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Periscope lance la publicité pré-roll, Wheelys se passe de vendeur [...]

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 leaders du retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]