Recherche

L'arrivée du bébé, un moment clé pour acheter un véhicule

Publié par le

Renault Paris vient de lancer un mailing à destination des jeunes parents pour leur présenter une sélection de modèles adaptés à la vie de famille.

  • Imprimer


La naissance d'un enfant est un événement clé dans la vie d'un couple, qui entraîne dans 53 % des cas un changement de véhicule. De fait, les parents constituent une cible stratégique pour Renault : il s'agit d'une cible jeune, particulièrement réceptive aux messages de sécurité et de confort, une cible par ailleurs dans un état de bien-être et d'euphorie et qui est non exploitée par le secteur automobile adepte du fichier AAA, des programmes relationnels liés au cycle de vie du véhicule… Dans ce contexte, le constructeur automobile s'est fixé comme objectif de conquérir la cible des jeunes parents en leur proposant le type de véhicule adapté à leur nouvelle vie : en l'occurrence un monospace, réputé pour son côté sécurité. Idée stratégique mise au point par Publicis Dialog : votre enfant va prendre une place énorme dans votre vie ; il est si petit mais déjà tellement envahissant… L'idée créative qui en découle : la direction artistique reprend les codes de l'univers de la petite enfance, en termes de couleurs et de typo, avec une mise en parallèle entre le côté petit et léger d'un bébé et le volume nécessaire pour transporter tout son matériel (poussette, transat, jouets…). Pour cette opération, Publicis Dialog a conçu un mailing, envoyé sur la base des fichiers maternité, à 16 000 foyers. Outre une présentation des différents modèles (Espace, Scénic, Kangoo et Modus), il comprenait un jeu de trafic encourageant à se déplacer dans les concessions pour déposer son bulletin dans l'urne (tirage au sort avec plusieurs gammes de prix). Une affiche PLV complétait le mailing.

Sophie Mensior

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]